Quels sont les outils de marketing pour la communication d’entreprise ?

Avec une forte compétitivité, de nombreuses entreprises sont amenées à utiliser des outils marketing afin de se démarquer de la concurrence. Afin d’optimiser la stratégie de communication, l’usage de certaines techniques peut être utile. Découvrez toutes nos idées pour capter vos prospects et les amener jusqu’à la conversion.

1- Un stylo ou un objet personnalisé

Il est important pour chaque entreprise de disposer d’une stratégie de communication efficace qui permet de faire connaître la marque, ses valeurs, mais également son logo. Dès lors, vous pouvez choisir des accessoires du quotidien sous forme de goodies que vous pouvez customiser suivant vos envies et distribuer à vos prospects. Il peut s’agir d’un stylo personnalisé avec un logo, d’une clé USB aux couleurs de l’entreprise ou d’un simple marque-page avec les informations des contacts de la société.

2- Une vidéo promotionnelle

Avec un usage de plus en plus important des smartphones, les entreprises doivent désormais créer du contenu adapté à ces nouveaux modes de vie. Afin de promouvoir vos services et vous faire connaître par votre cible, vous pouvez utiliser une vidéo commerciale ou informative via les réseaux sociaux. En fonction de la plateforme utilisée, le format de la vidéo devra être adapté afin d’optimiser vos chances de succès. Sketchs, parodies ou reprises de chansons connues, les idées sont nombreuses pour vous démarquer.

3- Un événement pour rencontrer vos prospects

Étape essentielle de toute stratégie de communication, l’organisation d’un événement durant lequel vous pourrez rencontrer vos potentiels clients et capter de nouveaux prospects est fondamental. Il peut s’agir d’un petit déjeuner durant lequel vous distribuez vos goodies, votre merchandising ou vos cartes de visite. Organisées de manière régulière, ces rencontres vous offrent l’opportunité de fidéliser votre base de clients et de témoigner votre intérêt à leur égard. Un argument qui saura convaincre de nombreux prospects.

4- Une présentation ou une master class

Ces dernières années, l’expertise d’une entreprise dans un domaine précis lui offre l’opportunité de se faire connaître. À travers une présentation de vos services, de vos outils ou de vos connaissances, vous profitez d’une audience mieux ciblée et qui sera susceptible d’intégrer votre base de prospects. De plus, cela vous donne la possibilité d’assoir votre position sur le marché en plaçant votre entreprise comme experte de son domaine.

5- Intégrer des forums et des salons

Outils marketings puissants et connus de tous les acteurs du marché, les salons sont le lieu de rencontre de nombreux professionnels en quête de nouveaux services, d’un nouveau partenariat ou d’une nouvelle entreprise à intégrer. Pour convaincre les différents participants, vous disposez d’un stand où une partie de vos équipes pourra présenter votre entreprise et ses différentes particularités. À l’occasion, n’hésitez pas à mettre en avant votre structure avec des objets personnalisés ou un livret dans lequel se trouveront les informations concernant votre société.

Digitaux ou print, les entreprises disposent aujourd’hui de nombreux outils marketing leur permettant de communiquer avec leurs prospects et de diffuser leurs valeurs.