À qui faut-il offrir un cadeau d’entreprise à Noël ?

La magie de Noël n’a pas de frontière et opère également chaque année dans le milieu professionnel : l’impact du cadeau d’entreprise à cette période de l’année est incontestable. Le cadeau d’entreprise s’inscrit dans une démarche de stratégie de communication et doit être garant de l’image de la société. L’idée de faire des cadeaux d’entreprise à Noël fait l’unanimité. En cette fin d’année difficile, témoigner de cette attention touchera encore davantage vos destinataires. Alors, pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise à Noël ? À qui les adresser ?

Les cadeaux d’entreprise pour renforcer les liens avec vos clients

Le cadeau d’entreprise est le petit plus qui est toujours accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par vos clients, leur permettant de se sentir spéciaux.

Une preuve de reconnaissance à vos clients

Un cadeau est avant tout offert pour le plaisir, d’où l’expression commune “le plaisir d’offrir”. De la même manière, le cadeau d’entreprise que vous offrez à vos clients peut avoir plusieurs intentions : le remerciement, la reconnaissance témoignée pour la fidélité… En premier lieu effectivement, la symbolique du cadeau d’entreprise à Noël adressé à vos clients est bien de la gratitude pour la prestation de service ou le produit qu’ils vous ont acheté, l’activité qu’ils vous ont permis de générer sur l’année écoulée. À l’ouverture du cadeau, vos clients auront un sentiment d’importance et il s’agit là d’une preuve d’intérêt pour eux de votre part. Le produit choisi doit être à l’image de votre relation. Certains sites spécialisés proposent des cadeaux d’entreprise gastronomiques français de qualité supérieure emballés dans des coffrets de prestige. Témoigner votre estime à cette occasion avec des produits de qualité permet de conclure d’une manière élégante et positive la fin d’une année.

Fidéliser ou renouer le contact

Le cadeau d’entreprise est un excellent moyen de vous faire remarquer auprès de votre clientèle. C’est un outil de communication redoutable. Offrir un cadeau raffiné à quelqu’un, c’est montrer l’importance que vous lui accordez : faites un cadeau d’entreprise pour Noël en choisissant un coffret de champagne, des coffrets dégustations de chocolats, du foie gras… N’hésitez pas à faire le choix d’un cadeau artisanal raisonné et respectueux de l’environnement. Le cadeau d’entreprise à Noël illustre la reconnaissance envers votre client pour la collaboration que vous avez eue tout au long de l’année et renforce les liens. Les clients apprécient les cadeaux reçus à Noël de leurs fournisseurs et renouvellent leur engagement pour l’année qui suit. Le cadeau d’entreprise entretient les relations et fidélise. Ne faites pas de distinction dans votre portefeuille client, gros ou petit, chaque client compte. Si dans certains cas le cadeau d’entreprise peut renforcer le lien ou le fidéliser, il peut être également un excellent moyen de renouer avec un client et de lui faire savoir que vous ne l’avez pas oublié.

Les cadeaux d’entreprise à offrir à Noël à vos prospects et nouvelles cibles

Vous avez également la possibilité d’utiliser des cadeaux d’entreprise pour marquer le coup auprès de futurs clients potentiels.

Opération séduction de vos prospects avec des cadeaux de prestige

Votre enseigne ou votre marque est véhiculée au travers du cadeau d’entreprise. Le choix du cadeau est donc primordial et stratégique pour transmettre les valeurs souhaitées propres à votre entreprise. Il peut alors être judicieux d’offrir des produits ou des mets gastronomiques français originaux et de qualité à vos prospects pour créer du lien et optimiser votre opération marketing avec un coffret prestige ! L’objectif du cadeau est clairement de séduire votre cible potentielle et de l’amener à repenser votre relation. Le geste marque les esprits et devient un souvenir pour votre cible, le début d’une belle histoire. La magie de Noël peut faire son effet et l’opération séduction se transformer en conversion !

Nouvelle année, nouveau produit, à la conquête d’une nouvelle cible !

Noël est une période propice à la prise de décision pour démarrer l’année suivante sur une nouvelle trajectoire, comme le lancement d’une marque ou la création d’un nouveau point de vente par exemple. Le cadeau d’entreprise est un moyen de communiquer à destination de votre nouvelle cible, une publicité parfaite à cette période de l’année. Communiquer avec des objets permet de marquer les esprits de vos destinataires. Pour réussir un lancement de produit, il est nécessaire de faire connaître le nouveau produit et donc de mettre en place une stratégie marketing. Dans cette optique, quelle meilleure occasion que la période de Noël pour démarrer votre stratégie marketing en misant sur un cadeau d’affaires à destination de vos acheteurs potentiels ? Le coffret champagne reste le produit iconique pour marquer un événement. Certains sites spécialisés en cadeaux d’entreprises ont développé un partenariat avec le Champagne DALLANCOURT pour proposer des cuvées d’excellence.

Les fournisseurs : piliers de votre activité

Vos fournisseurs font également partie de ces acteurs incontournables de votre business qu’il vous faut remercier en cette période de fêtes.

Marquer une collaboration annuelle

Que serait une entreprise sans fournisseurs ? C’est un maillon incontestable de votre activité et vos fournisseurs méritent que vous leur accordiez de l’importance. Le cadeau d’entreprise de la part d’un fournisseur renvoie l’image d’une collaboration forte. Vous devez prendre soin de vos relations avec vos fournisseurs pour espérer le meilleur : n’est-ce pas une bonne introduction d’expédier un cadeau d’entreprise à Noël si dans le même temps vous entrez dans une négociation tarifaire pour l’année à venir ?

Renforcer un partenariat et faire grandir votre réseau professionnel

Transmettre une marque de reconnaissance à vos fournisseurs, c’est leur faire savoir qu’ils font partie de votre réseau et que vous avez besoin de leurs services. La force d’un réseau concourt à la réussite collective d’un projet. Le cadeau d’entreprise à Noël est l’occasion idéale de remercier ses partenaires de leur contribution aux projets que vous avez menés ensemble. Le succès d’une affaire est le fruit d’une collaboration étroitement menée avec différents acteurs dont le fournisseur fait partie. Un fournisseur peut s’avérer un excellent commercial de votre activité et favoriser les recommandations dans son réseau. Il est donc nécessaire d’offrir des coffrets d’exception à vos partenaires professionnels.

Faites plaisir à vos salariés avec des cadeaux d’entreprise à Noël

Bien entendu, n’oubliez pas vos salariés. Ils seront ravis de recevoir une attention de votre part et s’en trouveront très certainement motivés pour s’investir et donner le meilleur d’eux-mêmes avec enthousiasme pour l’année à venir.

Un geste de gratitude envers vos salariés

Noël est une période propice pour échanger avec les salariés. Un temps pour se poser et faire le point sur l’activité, mais aussi resserrer les relations entre collaborateurs. La magie de Noël doit exister en entreprise et les cadeaux de fin d’année d’entreprise sont toujours très appréciés des salariés. Un produit d’exception remis aux salariés peut être le symbole de la reconnaissance du travail accompli sur toute l’année passée. À cet effet, les produits gastronomiques artisanaux fabriqués en France ont toujours la cote !

Un geste corporate pour les équipes

Laissez la magie de Noël opérer entre vos collaborateurs et renforcer la cohésion entre eux grâce au cadeau de Noël d’entreprise. L’impact du cadeau reçu par son employeur renforce son engagement à la structure, à la marque pour laquelle il travaille. Renforcez votre culture d’entreprise à Noël, et profitez de la période pour faire plaisir à vos salariés et leur apporter des cadeaux de l’entreprise au pied du sapin.