Livreur Uber Eats : gagnez un complément de revenus !

Vous souhaitez vous créer un revenu complémentaire ? Vous voulez tirer profit de votre temps libre ? Vous recherchez un travail à temps plein en libre-service ? Devenir livreur pour Uber Eats peut être un bon moyen de gagner de l’argent.

Le procédé à suivre pour se lancer varie d’une ville à une autre. N’oubliez donc pas de consulter les directives locales pour vous assurer que vous remplissez toutes les conditions requises. Pensez aussi à suivre la formation nécessaire dans votre région. Pour commencer, tous les candidats conducteurs doivent s’assurer qu’ils sont qualifiés pour conduire et créer un compte conducteur.

Qu’est-ce que Uber Eats ?

Uber Eats est une plateforme créée par le familier Uber où les utilisateurs peuvent demander à un chauffeur de livrer de la nourriture directement chez eux en appuyant simplement sur un bouton ! Depuis sa conception en 2014, Uber Eats a connu un succès fulgurant, et ce, partout où il est accessible. La preuve, la plateforme est présente dans plus de 100 villes en Europe !

Il est donc évident qu’il existe un grand besoin de partenaires de livraison flexibles pour Uber Eats afin de s’assurer que les millions d’utilisateurs reçoivent leurs livraisons chaque jour.

Si vous envisagez de vous aventurer dans le monde des livraisons à domicile, devenir un partenaire de livraison de Uber Eats peut être le moyen idéal de travailler quelques heures de plus chaque jour en gagnant plus d’argent. Mais avant tout, assurez-vous que conduire et livrer pour Uber Eats vous convient.

Comment devenir un livreur Uber Eats ?

Si vous n’êtes pas encore un livreur Uber, mais que vous voulez des informations sur comment devenir livreur Uber Eats, voici ce qu’il y a à savoir.

Les exigences pour être un conducteur Uber Eats peuvent varier selon les villes. Néanmoins, les exigences de base sont les suivantes :

  • Vous devez être âgé d’au moins 19 ans.
  • Votre voiture à 2 ou 4 portes doit être plus récente qu’un modèle de 1998.
  • Votre permis de conduire et votre assurance automobile doivent être valides.
  • Vous devez avoir au moins un an d’expérience de conduite.
  • Vous devez avoir un casier judiciaire vierge et ne pas avoir commis d’infraction majeure depuis 7 ans.
  • Lors de votre candidature, vous devrez vous soumettre à une vérification des antécédents et à un contrôle de sécurité, et télécharger quelques documents requis.

Une fois que vous avez coché tous ces éléments, vous êtes prêt à conduire pour Uber Eats et à gagner de l’argent !

Comment choisir une mission de livraison ?

Le processus de collecte et de livraison est relativement simple. Voici comment fonctionnent les commandes :

Aller en ligne

Cliquez sur le bouton « Aller en ligne » pour lancer l’attribution de la livraison. Tant que vous êtes en ligne, l’application affiche les ordres de livraison disponibles.

Accepter les livraisons

Lorsqu’une commande de livraison est disponible, l’application vous en informe en clignotant ou en émettant un signal sonore. Elle vous indiquera également l’endroit où vous devez livrer la nourriture. Vous devrez cliquer n’importe où sur l’application dans les quinze secondes qui suivent pour accepter la mission.

Une fois que vous aurez accepté, vous recevrez les indications sur la destination de la livraison. Si vous refusez d’accepter la commande, un autre chauffeur Uber sera chargé de la tâche. Parfois, vous pouvez recevoir deux commandes du même restaurant. Dans ce cas, vous prendrez les deux commandes en même temps, mais vous les livrerez de manière séquentielle.

Récupérer les plats

Assurez-vous toujours d’avoir récupéré la bonne commande avant de quitter le restaurant. Les clients paieront leur commande en ligne via l’application Uber Eats, et vous n’aurez donc pas à manipuler d’argent. Conservez les aliments chauds et froids séparément et dans deux compartiments isolés. Le chauffeur Uber et le client reçoivent tous deux une notification indiquant l’heure d’arrivée prévue de la commande. En cas de retard dû à la circulation, le chauffeur ne sera pas pénalisé.

Livrer la commande

Parfois, les clients laissent des notes pour vous guider sur le lieu et la personne à qui vous allez livrer les aliments. En arrivant à destination, vérifiez que le client ait laissé le numéro de l’appartement, le nom du destinataire, etc. Si vous avez de la chance, le client aura la gentillesse de venir vous rencontrer. Mais si ce n’est pas le cas, trouvez une place de parking à proximité ou appelez le client pour savoir comment il recevra sa commande.

Terminer la commande

Pour terminer la commande, passez directement sur l’application.

Multipliez vos revenus grâce à Uber Eats Surge et Boost Earnings

Vous pouvez augmenter vos gains en vous rendant dans les zones de relais qui proposent des livraisons multiples. Ces dernières sont indiquées dans l’application avec l’heure à laquelle elles sont disponibles. L’avantage de ces zones est que le multiplicateur de Boost est ajouté au tarif net du trajet après déduction des frais d’Uber.

Une autre option pour gagner plus d’argent : le prix Boost qui se produit lorsqu’il y a une forte demande pour les livraisons de nourriture. Là encore, le multiplicateur Surge est appliqué au tarif net de la course après déduction des frais d’Uber.

Malheureusement, le Surge n’est pas aussi prévisible que le Boost puisqu’il peut s’être dissipé au moment où vous vous rendez dans la zone.

Comment fonctionne Uber Eats ?

Si la flexibilité est la clé pour trouver du travail, Uber Eats est une excellente option à envisager. Dans ce cadre, vous pouvez établir vos propres horaires. Vous partez en vacances ? Pas de problème. Vous voulez assister au spectacle de danse de votre fille ? Livrez quand vous voulez et faites une pause quand vous ne pouvez pas.

Cependant, lorsque vous livrez, attendez-vous à être plus occupé aux heures de pointe, c’est-à-dire au déjeuner et au dîner. Pour trouver des clients, il suffit :

  • d’activer la disponibilité via l’application,
  • d’attendre une nouvelle alerte de commande,
  • d’accepter la commande dans les trente secondes,
  • et de se mettre au travail !

Petite précision : une fois votre temps de disponibilité écoulé, il suffit de basculer votre statut sur offline dans l’application. Il n’y a rien de plus facile !