Les secteurs qui recrutent en cette période de crise

L’avènement et la propagation de la COVID-19 ont bouleversé nos habitudes et notre quotidien. De nombreux secteurs ont été négativement impactés et les conséquences d’une telle situation continuent de se ressentir aujourd’hui. L’un des secteurs les plus touchés à ce niveau s’avère celui de l’emploi. En effet, le confinement et le respect des mesures de distanciation sociale ont conduit par endroits à des suppressions de postes. Ceci étant, la première interrogation qui survient est la suivante : quels sont les secteurs qui recrutent en cette période de crise ? Allons à leur découverte grâce à cet article.

Reezocar, un bon élève en matière de recrutement en cette période de crise

De nombreuses entreprises, plateformes, agences et sites internet recrutent au jour le jour des candidats afin d’offrir des services appropriés à leur clientèle. À titre illustratif, nous pouvons citer Reezocar, le moteur de recherche de voitures d’occasion ; cette année, cette startup recrute massivement. Ceci s’explique par l’augmentation des recherches en ligne et du e-commerce en général, couplé à une plus forte maturité des clients à la recherche d’un nouveau véhicule avec l’Expérience Digitale sur ce type d’achat. Elle génère actuellement plus de 2 millions de visiteurs par mois. C’est d’ailleurs l’une des 3 principales plateformes dans le domaine du marché automobile.

Les profils recrutés par Reezocar sont variés. Les jeunes diplômés, les personnes ayant officié auprès de grands groupes et même les seniors font partie des collaborateurs recherchés au niveau de cette plateforme. Aussi, si vous êtes développeur Back end, Front end ou Full stack, vous pouvez offrir vos services à Reezocar. Les Product Manager peuvent également profiter de cette opportunité pour mettre leurs compétences au service d’une structure dynamique et en constante croissance.

Le secteur du digital : un univers en constante expansion

Malgré les impacts négatifs et les effets secondaires de la COVID-19, le digital et ses nombreuses ramifications ont enregistré des avancées notables en ce qui concerne le marché de l’emploi. Ceci est à mettre à l’actif de la numérisation progressive de nombreux services autrefois disponibles physiquement. L’une des résultantes de la COVID-19, c’est l’expansion du télétravail sous toutes ses formes.

En France, les chiffres publiés par Apec.fr font état d’une croissance de plus de 15% au niveau des recrutements dans le secteur du digital. Actuellement, plus de 5 millions de travailleurs français télétravaillent. Tout ceci a eu comme impact positif une augmentation de 30% au niveau des embauches en lien avec le Cloud et la cyber sécurité.

Le e-commerce et la santé : des secteurs confrontés à l’explosion de la demande

Les achats en ligne suscitent de plus en plus l’engouement de tous. Les bons résultats enregistrés à ce niveau s’expliquent surtout par les craintes de contamination au coronavirus. À défaut de se rendre dans une boutique physique, les clients préfèrent effectuer leurs achats en ligne. Afin d’assurer les livraisons à domicile de plus en plus nombreuses, les structures officiant dans ce domaine ont besoin d’un personnel beaucoup plus fourni pour le tri et la distribution.

Le constat est sensiblement le même au niveau du secteur de la santé. L’augmentation des contaminations requiert le recrutement encore plus prononcé de personnel dans les hôpitaux. Au cours du premier trimestre 2020 par exemple, 1200 créations d’emplois ont été enregistrées. De même, 3500 postes de psychologues ont été pourvus pour le compte de cette période.

En fonction donc de vos compétences, orientez-vous vers le secteur qui vous convient.