Marketing digital : Pourquoi 2020 est la bonne année pour se former

Marketing digital : Pourquoi 2020 est la bonne année pour se former

Augmenter sa visibilité avec le marketing digital

Avoir un site internet seul pour une entreprise, ne constitue plus vraiment un atout aujourd’hui tant ce dernier doit sans cesse s’adapter aux attentes du numérique. Afin d’optimiser sa visibilité et de répondre aux besoins changeants des consommateurs, il est désormais nécessaire de mettre en place une ou plusieurs stratégies de développement. Ainsi, ces stratégies constituent plusieurs leviers d’actions qui, pris dans leur globalité forme ce qu’on appelle le marketing digital. Il permet :

  • de donner vie à votre site internet en créant une dynamique continue, une communauté tout en ayant un contrôle absolu et la possibilité de piloter votre dispositif
  • d’obtenir du référencement de qualité sur les moteurs de recherche en travaillant sur des techniques de prospection ciblées, l’influence de personnalités extérieures, la performance du message publicitaire.

Une année 2020 à l’origine de l’accélération de la transition digitale

La crise du Covid-19 a eu bien des répercussions sur la manière de communiquer des entreprises. Le confinement et le développement du télétravail ont vu les réseaux sociaux prendre plus d’ampleur et ont obligé les entreprises à revoir leur stratégie pour ne pas sombrer en terme de référencement et pérenniser leur avenir.

En effet, sous l’effet des confinements, de la hausse du télétravail, les plateformes d’achats, de réseaux sociaux et les sites e-commerces ont vu leurs activités croître de manière exponentielle. Afin de tirer leur épingles du jeu, les entreprises ont dû revoir leur plan de communication et leur objectif marketing vers une approche plus centrée sur le client et non sur le produit. Communications et ventes se voient désormais être optimisés à travers les sites e-commerces, marketplace, applications mobiles et réseaux sociaux. Au-delà du message publicitaire, le but était surtout de consolider le lien avec le consommateur.

Le marketing digital s’est ainsi vite transformé en outil précieux et palliatif pour de nombreuses entreprises, mais aussi comme une condition nécessaire vers le passage du commerce dans une nouvelle aire.

Préparez-vous à la transition digitale avec La Fabrique à Clients

Le meilleur moyen de passer la transition digitale est d’élargir ses connaissances et d’augmenter ses compétences en marketing digital. Grâce à la formation en digital proposée par le site essca.fr, chaque levier d’action en marketing digital vous est enseigné de manière à maîtriser in fine toutes les techniques de croissance d’un dispositif de la conception, au pilotage de la stratégie marketing. La formation proposée vous apprendra à :

  • sélectionner le ou les leviers d’actions les plus adaptés
  • étudier un marché ciblé sur l’approche du prospect
  • penser une expérience utilisateur et d’achat pertinent pour le client
  • définir une offre solide et mettre en avant ses arguments
  • créer une communauté solidaire autour d’une stratégie digitale
  • maîtriser le dispositif et l’améliorer en fonction des besoins nécessaires.

Poster un commentaire