3 axes incontournables d’une stratégie de transformation digitale

Quand on souhaite faire appel à une agence digitale pour développer son activité, il n’est pas toujours facile de savoir laquelle d’entre elles sera à même de répondre à nos besoins. Voire de les devancer et de les compléter. Parce que nous en connaissons une qui place l’intérêt de ses clients au cœur de chacune de ses actions, nous vous présentons dans cet article quelques-uns des points sur lesquels elle peut vous apporter son expertise.

1. La stratégie d’acquisition de prospects

C’est là que tout commence ! La stratégie d’acquisition de prospects est la première étape de votre plan d’inbound marketing. On désigne sous ce terme toutes les actions qui permettent d’assurer et d’augmenter votre présence et votre visibilité auprès de votre audience. Et quand on dit “audience”, on parle aussi bien des gens qui vous connaissent que de ceux qui ne demandent qu’à vous découvrir ! C’est aussi grâce à elle que votre site bénéficiera d’un trafic qualifié.

L’agence située à cette adresse web www.winbound.fr vous aide à connaître votre cible. Car il ne s’agit pas d’attirer sur votre site tous les internautes possible. Il faut que ceux-ci soient déjà intéressés par ce que vous proposez.

Pour prendre un peu d’avance, commencez à vous demander quels sont les besoins des individus qui feraient appel à vous. Par quels moyens cherchent-ils l’information dont ils ont besoin ? Comment vos produits peuvent-ils leur être d’une aide quelconque ?

2. L’inbound marketing

L’inbound marketing désigne la stratégie de création de contenus qui donnera envie aux internautes d’aller sur votre site plutôt que sur ceux de vos concurrents. Grâce à lui, vos visiteurs se transforment plus facilement en leads, avant de devenir de fidèles et fervents (nous l’espérons !) clients de votre marque.

Contrairement à l’outbound marketing, qui se base sur les publicités, l’inbound marketing cherche à générer de l’intérêt chez les prospects en leur proposant des contenus intéressants pour eux. On est donc loin de la “vulgaire” publicité qui ne cherche qu’à mettre un produit en avant. Le client est là aussi au centre des préoccupations. Est prise en compte la position du client dans son parcours d’achat. Ainsi, on ne proposera pas le même contenu à un internaute qui découvre tout juste notre concept et à un autre qui a déjà eu le temps de le découvrir et en est presque arrivé à l’acte d’achat.

3. Le social selling et l’inbound sales

94% des consommateurs jettent un œil sur internet avant de procéder à un achat. De plus en  plus autonomes dans leur parcours de client virtuel, ils n’hésitent plus à prendre le temps de consulter 5 à 8 documents différents avant d’acheter un produit ou de recourir à un service.

L’inbouns sales est la méthode la plus éprouvée pour moderniser ce parcours client, du début, lorsqu’il sort tout juste de son stade de prospect, jusqu’au moment de l’achat.

Inbound sales et inboud marketing étant complémentaires, nous vous recommandons chaudement de suivre les étapes dans l’ordre, même si elles vous paraissent chronophages. C’est en construisant sur des bases solides que votre société pourra grandir de la meilleure façon qui soit : celle qui dure !