Ville de nice Nice un futur hub d’investissement immobilier ?

Ville de nice Nice un futur hub d’investissement immobilier ?

La loi Pinel renvoie à un dispositif fiscal qui a été mis en place dans le but d’encourager l’investissement locatif dans l’immobilier neuf en France, dans les zones où il existe une forte demande en logements. Elle est destinée à tout Français qui vit sur le territoire national et paie ses impôts. La loi Pinel remplace la loi Duflot de défiscalisation immobilière. Elle a été introduite au courant de l’année 2015. Depuis son instauration, elle est très appréciée par la population.

En effet, la loi Pinel repose sur certains principes de la loi Duflot, mais avec de nombreuses améliorations. Il s’agit entre autres du choix de la durée d’investissement entre 6, 9 et 12 ans, de la diminution de l’impôt pouvant atteindre 21% en métropole et 32% dans les territoires d’Outre-Mer, de la possibilité de louer son bien à ses parents ou ses enfants. Vous habitez à Nice et souhaiteriez investir en loi Pinel ? Vous avez besoin de plus amples informations au sujet de cette loi ? Nous vous disons tout.

Quelles sont les conditions requises pour un investissement à Nice ?

Nice est une ville située dans le département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Elle se trouve dans le littoral de galets de la baie des Anges. Il s’agit de la cinquième commune de France en termes de densité de population. C’est une ville très prisée du fait de ses nombreux atouts naturels : mer, montagnes… Nice possède donc de nombreux sites touristiques, des commerces et entreprises, ainsi que des équipements culturels tels que des musées, un théâtre national, un opéra, un conservatoire, des salles de concert entre autres.

La ville est aussi dotée d’une double ligne de Tramway, du troisième aéroport de France (un aéroport international qui dessert une centaine de destinations), ainsi que d’une gare TGV/TER. Nice est donc une ville où il fait bon vivre. Elle n’est pas seulement appréciée par les touristes et les hommes d’affaires, mais aussi par la classe estudiantine. Pour investir en loi Pinel à Nice, il est impératif que le bien à acquérir soit neuf. Le bâtiment doit aussi répondre aux normes en matière de performances énergétiques. En outre, il ne doit pas être meublé. Par ailleurs, le bâtiment doit être situé dans les zones inclues dans le dispositif Pinel (il faut savoir que Nice fait partie de la zone A). Il est également important de respecter certaines limitations financières.

Quels sont les avantages de l’investissement en loi Pinel ?

L’investissement en loi Pinel à Nice est très apprécié par la société, car il permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, la loi Pinel présente un avantage fiscal allongé selon la durée de la location. Cette loi permet de profiter d’une diminution de 12% du montant de l’investissement sur 6 ans, de 18% du montant de l’investissement sur 9 ans, et de 21% du montant sur 12 ans. La réduction d’impôts peut être de l’ordre des 63000 euros. L’investissement en loi Pinel est utile pour tous ceux qui ont besoin d’un logement, mais ne disposent pas du budget nécessaire. En outre, le dispositif Pinel est très rassurant pour les établissements bancaires. Ceux-ci octroient plus facilement des prêts à leurs clients qui devront ensuite effectuer des remboursements par mensualités.

Poster un commentaire