Comment et pourquoi utiliser Google Ads ?

Comment et pourquoi utiliser Google Ads ?

Que vous possédiez un site vitrine ou un site e-commerce, votre principal objectif est d’améliorer la visibilité de votre plateforme afin d’attirer plus de prospects. Les techniques pour toucher votre public cible sur internet sont nombreuses et variées. La plus utilisée est le SEO. Cependant, comme beaucoup de chefs d’entreprise, vous cherchez certainement une solution efficace et rapide à mettre en œuvre pour atteindre vos prospects potentiels. Dans ce contexte, le référencement payant est l’une des meilleures méthodes que vous pourrez adopter. Alors, pourquoi utiliser cette stratégie ? Comment fonctionne ce service ? Quelles sont les règles à suivre pour l’utiliser ? Obtenez toutes les réponses à vos questions dans la suite de cet article.

Référencement et visibilité : pourquoi utiliser Google Ads ?

Comme vous le savez certainement, Google est le principal moteur de recherche, car il possède près de 75% des parts de ce marché. Les internautes accèdent à cette plateforme pour réaliser différents types de recherches environ 3,5 milliards de fois par jour. Ces recherches représentent un nombre impressionnant d’occasions pour vous de mettre votre marque en valeur afin d’augmenter votre trafic web, vos taux de visite, de conversion et de ventes.

Pour info, Google Ads est une plateforme publicitaire en ligne payante créée par Google. Le principe de fonctionnement de cette plateforme est assez simple : lorsque les internautes font une recherche contenant un mot-clé donné, les résultats qui s’affichent peuvent contenir une annonce payante qui cible le terme-clé. En général, ces annonces apparaissent en haut de la page des résultats, ce qui leur permet d’attirer la grande majorité du trafic des recherches.

Par conséquent, lorsque vous décidez d’utiliser Google Ads en confiant cette mission à une agence spécialisée telle que AdsRank, vous bénéficiez d’un meilleur positionnement sur le moteur de recherche. Ainsi, vous arrivez à toucher efficacement un maximum d’internautes.

En effet, il s’agit du principal avantage de la publicité Adwords. Grâce à elle, vous pourrez facilement atteindre votre cible. Vous obtiendrez également un retour sur investissement rapidement, car une fois que la publicité de votre site sera diffusée, vous verrez tout de suite les premiers retours, ce qui vous aidera par ailleurs à ajuster rapidement votre stratégie.

En moins de 24h après la publication, vous aurez la possibilité de mesurer et de voir les premiers résultats : taux de clics, nombre d’impressions, de conversions, etc. De plus, vous pouvez décider de payer uniquement lorsque votre objectif est atteint grâce aux différentes options de paiement proposées par Google Ads.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée pour utiliser Google Ads ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, il est préférable de confier cette mission à une agence spécialisée Google Ads pour bénéficier d’un meilleur service. Effectivement, à l’instar de son homologue, le référencement naturel, le référencement payant requiert également un véritable travail d’analyse, de stratégie ainsi que des compétences particulières.

Sachez qu’il ne suffit pas de payer votre publicité en ligne pour atteindre vos objectifs. Afin de vous assurer une acquisition de trafic conséquente, des connaissances précises en gestion de publicités Google Ads sont nécessaires. En conséquence, si vous n’êtes pas un spécialiste dans le domaine, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel.

La mise en place d’une campagne de publicité en ligne exige un audit et une réflexion au préalable pour trouver la stratégie la plus cohérente en fonction des besoins et des objectifs déterminés. Une agence spécialisée Google Ads maîtrise les bonnes pratiques et compte sur son expérience pour vous proposer un service qui répondra à vos attentes.

Étant donné qu’il utilise au quotidien Google Ads, un expert SEA analysera plus rapidement les résultats et saura optimiser la campagne pour obtenir des résultats qualifiés. De plus, il ne faut pas perdre de vue que la plateforme Google Ads est perpétuellement soumise à des modifications, comme tous les algorithmes du moteur de recherche d’ailleurs.

Il faut donc une solide base de connaissance et une véritable expérience pour appréhender l’outil et en tirer le meilleur. Chose que vous n’avez pas forcément et que vous obtiendrez uniquement auprès d’une agence spécialisée.

Par ailleurs, il est important de souligner que les agences SEA possèdent des outils spécifiques pour la gestion des campagnes Adwords et savent prendre le recul nécessaire pour analyser les diverses opportunités et prendre des décisions pertinentes selon les buts fixés.

Enfin, faire appel à une agence SEA vous permettra de profiter de sa réactivité et de sa disponibilité. En confiant votre campagne de publicité payante à un spécialiste, vous avez la garantie d’obtenir des réponses en temps réel. De plus, l’expert saura se rendre disponible pour vous prodiguer des conseils judicieux et suivre l’évolution de la campagne.

Comment fonctionne Google Ads ?

Si vous comptez bénéficier des avantages de ce service, il faudra savoir comment il marche. Google Ads fonctionne selon un modèle de coût par clic (CPC). L’agence SEA que vous engagerez ciblera un mot-clé spécifique sur le moteur de recherche et définira des enchères pour ce terme. Vous serez alors mis en concurrence avec d’autres annonceurs qui désirent se positionner sur le même mot-clé.

Les enchères que vous définissez sont maximales, c’est-à-dire qu’il s’agit du prix maximal que vous êtes prêt à payer pour votre annonce. Pour illustrer ce point, prenons un petit exemple : si vous fixez votre enchère maximale à 4 euros et que Google détermine que votre CPC est de 2 euros, vous obtenez l’emplacement publicitaire. Dans le cas contraire, l’emplacement ne vous revient pas.

Vous avez donc la possibilité de définir un budget quotidien optimal pour votre publicité. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser plus le montant que vous avez défini pour votre annonce par jour. Ainsi, Google Ads propose trois types d’enchères :

  • le coût par clic (CPC) : il s’agit du montant que vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre annonce,
  • le coût par mille impressions (CPM) : le montant à payer pour 1000 impressions d’annonces,
  • le coût par engagement (CPE) : il est question du montant à payer lorsqu’un utilisateur réalise une action spécifique sur votre annonce (visionnage d’une vidéo, inscription à une newsletter, etc.).

Poster un commentaire