Comment acheter un iPhone au meilleur prix ?

Si la marque à la pomme n’est pas à la portée de toutes les bourses, il reste possible de se procurer ce smartphone de qualité à un prix abordable. Mais pour cela, il faut connaitre quelques astuces. Les voici !

Attendre la sortie d’un nouveau modèle

Généralement, en septembre, tout le monde ne parle que de ça : Apple sort un nouveau modèle de son iPhone, et tout le monde le veut ! Mais à moins de vouloir claquer un mois de SMIC dans l’achat de ce dernier petit bijou, il va falloir passer votre chemin. Pour faire une bonne affaire, il va falloir regarder du côté des anciens modèles dont les prix vont baisser à la sortie du nouveau. Attendez donc la sortie de l’iPhone 14 si vous voulez vous procurez le 13 ou le 12.

Les soldes

Pour espérer acheter votre iPhone au meilleur prix, une autre astuce est d’attendre le moment des soldes ou de certaines opérations spéciales, comme le Black Friday ou les French Days. Gardez l’œil ouvert sur les promotions et ventes flash à venir. Cependant encore une fois, s’il y a peu de chances que le dernier iPhone soit soldé, vous pourriez dénicher de bonnes affaires du côté des modèles précédents.

Acheter un iPhone avec un forfait 

C’est une idée répandue qu’acheter un nouvel iPhone avec un abonnement téléphonique revient moins cher que d’acheter le téléphone dit “nu”. Cependant il faut étudier les offres consciencieusement pour obtenir un tarif intéressant ; en effet, les abonnements proposés avec les nouveaux modèles restent très élevés.

Si vous cherchez à faire des économies en prenant un iPhone avec forfait il vaut mieux vous tourner encore une fois vers un ancien modèle. Plus le modèle est ancien, plus l’offre sera intéressante !  Cela pourra être une option à considérer si vous ne faites pas la course au modèle dernier cri. À noter également que certains opérateurs offrent des remises en reprenant votre ancien smartphone, ce qui permettra encore d’économiser sur l’achat du nouveau !

Les modèles d’occasion ou reconditionnés

Une autre astuce pour se procurer un iPhone au meilleur prix sera de se tourner vers le marché de seconde main. Il existe de nombreux sites où vous pourriez trouver votre bonheur : le Bon coin, Rakuten, Ebay ou même Amazon proposent des offres de particuliers. N’oubliez pas de demander la facture d’achat au vendeur afin de pouvoir bénéficier de la garantie de conformité de l’appareil qui est valable deux ans, même sur un produit d’occasion.

Enfin, vous pourriez vous tourner vers un iPhone reconditionné. Très tendance, le marché du reconditionné est aujourd’hui en plein essor. Contrairement aux téléphones d’occasion, les smartphones reconditionnés n’ont pas ou peu servi, et ils sont vendus à des prix défiant toute concurrence. En effet, ces téléphones-là ont été renvoyés suite à un défaut de fabrication, réparés depuis, et vérifiés par le vendeur avant d’être remis en vente.  Selon leur état, les prix de ces smartphones peuvent être diminués de moitié en comparaison avec des iPhones totalement neufs.