Comment obtenir un prêt personnel en ligne sans justificatif ?

Obtenir un prêt est parfois nécessaire pour combler certains aléas de la vie, certaines périodes de troubles où les problèmes s’amoncellent sans que l’on soit apte pour les régler autrement que par l’argent, ou tout simplement pour s’offrir une nouvelle voiture, par passion ou nécessité.

Un changement de voiture donc, une chaudière qui explose ou le règlement d’une dette imprévue peuvent survenir à tout moment. Les raisons de souscrire à un prêt personnel sont nombreuses, mais peut-on en obtenir un sans avoir à délivrer le moindre justificatif. Nous tentons d’y répondre.

Qu’est-ce que le prêt personnel sans justificatif ?

Pour gagner du temps et disposer plus rapidement de l’argent dont vous avez besoin, il existe une manière de contracter un prêt en dehors du circuit classique : le prêt personnel sans justificatif. Quels sont les principes, les avantages et les inconvénients d’un tel prêt ? Quand le demander et quel financement est-il possible de mener à bien avec ce type de prêt ? Restez avec nous, on fait le point.

Le principe du prêt personnel sans justificatif

Contrairement au prêt dit “classique”, comme le prêt immobilier par exemple, le prêt personnel sans justificatif est délivré quel que soit votre besoin financier. En effet, “sans justificatif” signifie que l’obtention de ce prêt ne prend pas en considération l’utilisation que vous ferez de cet argent. En revanche, il exige, comme chaque prêt qui existe au monde, une justification de vos revenus. Il permet d’obtenir un crédit très rapidement, et c’est bien là son principal avantage.

Dès que la demande est faite auprès de l’organisme prêteur, sans justification d’utilisation donc, il vous suffit d’attendre la validation et de recevoir directement sur le compte en banque de votre choix la somme des précieux sésames demandés. A l’inverse, lorsque l’on contracte un prêt immobilier, celui-ci passe d’abord par la case notaire avant d’arriver, indirectement donc, sur le compte de la personne qui vend le bien.

Les types de projets finançables par un prêt personnel sans justificatif

Avant de se lancer dans une demande de prêt personnel sans justificatif, il convient de cibler les raisons qui vous amènent à faire une telle demande. D’abord, on sait que vous n’aurez pas à justifier de vos dépenses. Mais vous aurez des mensualités ainsi que des intérêts à rembourser, comme pour chaque prêt. Il convient alors de peser le pour et le contre avant de vous lancer là-dedans. Différents projets entrent en ligne de compte, comme un déficit budgétaire à combler, équiper son logement, réparer ou acheter une voiture (pour faire le complément par exemple), réaliser des travaux à son domicile, partir en vacances, financer des études… Bref, vous l’aurez compris, c’est assez large au final !

Enfin, sachez que pour répondre aux critères d’éligibilité d’un tel prêt, il faut être majeur et justifier de revenus réguliers assez conséquents pour combler les futures mensualités tout en vous permettant de vivre convenablement au quotidien. Là encore, les profils potentiels sont assez nombreux, pourquoi pas vous ?!