Quand le secteur de l’automobile repense la location de véhicule

Le moment venu d’acquérir votre nouvelle voiture, différentes solutions de financement s’offrent à vous, dont la location avec les traditionnelles offres de LOA et LLD.

Néanmoins, le secteur automobile est en train de repousser son modèle économique pour répondre aux attentes des clients. C’est ainsi qu’est apparu l’abonnement sans engagement pour voiture.

LOA et LLD : deux modes de financement désormais bien connus des Français

L’achat d’une voiture constitue une opération financière dont le coût peut-être très élevé, à tel point qu’il est parfois plus intéressant d’opter pour un financement de type LOA et LLD que d’acheter la voiture à crédit.

La LOA : Location avec Option d’Achat

La location avec option d’achat (LOA) se définit comme un contrat de location-vente. Ce type de contrat prévoit que le bailleur permet à l’emprunteur, généralement un particulier, de bénéficier d’un véhicule pendant une durée déterminée. Au terme de la période de location, l’emprunteur a l’option de racheter le véhicule, à un prix fixé au préalable.

La LLD : la Location Longue Durée

La location longue durée (LLD) est une formule de financement caractérisée par un engagement contractuel à la durée d’un an minimum. Le client peut ou non renouveler le contrat qui le lie avec le vendeur au terme de l’échéance.

La nouveauté : l’abonnement automobile sans engagement de durée

Comment ça marche ?

L’abonnement sans engagement permet au client d’acquérir une voiture en payant un abonnement mensuel sans engagement et sans avoir à verser de capital à l’entrée du contrat.

Le client va ainsi pouvoir choisir le modèle de voiture et donc les montants qui lui conviennent en fonction de ses ressources.

L’abonnement sans engagement convient aux clients qui souhaitent conserver une auto-mobilité sans avoir à faire de gros investissement.

L’exemple Bymycar

Bymycar fait partie de ces sociétés qui révolutionnent le modèle économique automobile grâce à une offre de location de voiture.

L’entreprise propose une formule simple et flexible. Repartez avec votre nouvelle voiture :

  • avec une assurance auto et un entretien du véhicule inclus,
  • sans verser aucun apport,
  • sans aucun engagement de durée !