ColiShip : le nouvel outil d’affranchissement de Colissimo

Depuis mai 2017, les utilisateurs de la Colissimo Box bénéficient de l’évolution de leur service d’affranchissement en ligne. Progressivement, nos clients voient leur ancien outil, Expeditor I-Net, remplacé par ColiShip sur leur espace. Pour valider le basculement d’un service à l’autre, il vous suffit de suivre les instructions qui vous seront communiquées. Celles-ci apparaîtront lors de l’ouverture de votre station Expeditor I-Net. Revue de détails des possibilités offertes par ce nouveau service.

Un outil en ligne pour l’affranchissement de vos colis

 

ColiShip, c’est avant tout un outil adapté à la réactivité et à la connectivité toujours plus nécessaire des entreprises. Il a été conçu dans le but d’être adaptable à tous types de supports technologiques. De la tablette au mobile, chacun sera connecté au réseau Colissimo Box. Il est vous est donc possible d’affranchir vos colis depuis tous les postes de travail de l’entreprise. Par ses nouvelles fonctions, ColiShip vous permet, par exemple, de créer plusieurs adresses expéditeurs. Vous bénéficiez également des options de saisie prédictive de l’adresse pour encore plus de fluidité dans le processus d’envoi des colis. De plus, toutes vos données, comme celles du carnet d’adresses, des articles CN23, factures ou contrats sont sauvegardées sur le site La Poste pour assurer votre sécurité informatique et une plus grande accessibilité. Pour parfaire le suivi de vos colis, un accès facile et rapide à ColiView ainsi qu’aux autres applications disponibles dans la Colissimo Box est inclus.

Une interface intuitive

 

Son interface a été complètement pensée dans le but de simplifier et de fluidifier vos démarches. Les mises à jour rapides et transparentes tendent également à maximiser la rentabilité de votre entreprise en lui permettant de bénéficier des dernières modifications en temps réel.

Pour vous simplifier la tâche, Coliship segmente la préparation et l’édition de bordereaux de transport en 4 étapes :

  • D’abord, il vous offre deux possibilités pour créer vos bordereaux. Vous pouvez choisir de les saisir un par un et manuellement ou bien faire de l’import de fichiers de colis. Dans le premier cas, toutes vos étiquettes seront automatiquement remplies avec les informations fournies lors de votre inscription. Si vous choisissez de faire de l’import de colis, vous pourrez alors les imprimer directement depuis un fichier de données.
  • Vous entrez ensuite les caractéristiques de l’envoi comme la destination, le poids ou la nature du colis. Coliship, grâce à ses nouvelles fonctionnalités, choisit automatiquement le produit qui convient et crée de façon prédictive l’adresse expéditeur.
  • A l’étape Panier, vous trouverez un récapitulatif, par expéditeur et par produit, des informations liés aux bordereaux prêts à être préparés et imprimés.
  • Enfin, il vous suffit d’imprimer vos bordereaux.

De nouvelles offres exclusives

 

En plus des nombreux avantages liés à ses nouvelles fonctionnalités, La Poste vous offre la possibilité de bénéficier, en exclusivité, de ses offres Colissimo Retour, que ce soit en boîte aux lettres en France ou à l’International.

Un service aux nombreux outils

 

Bien plus qu’un service d’affranchissement en ligne ou d’édition de bordereaux, vous profitez d’un carnet d’adresses illimité, d’un historique d’affranchissement qui vous permet de suivre le nombre et la teneur des envois réalisés au cours de la journée. Enfin, une rubrique « Achat de consommables » est disponible pour accéder à l’application « Commande en ligne » et ainsi obtenir les consommables nécessaires à la production de bordereaux ou de documents douaniers.

ColiShip est donc un service d’affranchissement performant et polyvalent pour vous accompagner dans tout le processus d’envoi de vos colis. Misant sur une connectivité tous azimuts et une réactivité sans faille, ce nouveau service facilitera toutes vos démarches, de la structuration d’un carnet d’adresses jusqu’à l’impression de bordereaux de transport en bonne et due forme.