Tesla dévoile son nouveau truck au design futuriste

Toujours à la pointe de l’innovation en matière de véhicules électriques, Tesla, la société du milliardaire Elon Musk a récemment dévoilé son nouveau modèle, un pick-up truck au look futuriste qui rompt avec ce qu’avait proposé la marque jusque-là et la fait entrer dans une nouvelle ère.

Un look inspiré de la science-fiction, des performances hors du commun

Tesla aime marquer les esprits grâce à un design innovant et ce tout nouveau truck ne rate pas son objectif. Inspiré, selon Elon Musk lui-même, du film de Ridley Scott “Blade Runner”, le pick-up Tesla, d’une longueur de 5,90 mètres, d’une largeur de 2 mètres et d’une hauteur de 1,90 mètres ne risque pas de passer inaperçu. Tout en angles, il est équipé d’un hayon télescopique, il est fait d’une carrosserie monocoque en acier inoxydable supposée résister aux impacts de balles et dispose d’une benne qui peut supporter une charge utile de 1590 kilos.

A l’intérieur, au design très dépouillé, six personnes peuvent prendre place. En termes de performances, le cybertruck de Tesla affiche des ambitions élevées. Disponible en trois versions, la première sera équipée de deux roues motrices et disposera d’une autonomie de 400 kilomètres. La seconde sera équipée de quatre roues motrices et aura une autonomie de 480 kilomètres. Enfin, la version la plus puissante sera elle équipée également de quatre roues motrices et aura une impressionnante autonomie de 800 kilomètres.

En outre, ce dernier modèle disposera d’une capacité d’accélération hors-normes pour un véhicule de sa catégorie puisqu’il pourra passer de zéro à cent kilomètres/heure en 2,9 secondes et aura une vitesse de pointe de 210 kilomètres/heure. Autant dire que vous n’avez pas intérêt à vous faire flasher par un radar à cette vitesse. Pour être serein lors de votre conduite il existe des applications permettant de détecter les radars comme Radarbot (gratuit). Des performances dignes d’une voiture de sport. Enfin, le modèle de base aura une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, le modèle le plus puissant de 6,5 tonnes.

Une révolution pour Tesla et le monde de l’automobile

La présentation de ce cybertruck est une évolution importante pour Tesla puisque c’est la première fois que l’entreprise présente un modèle sur un segment prisé (les ventes de pick-ups sont en forte progression aux Etats-Unis), tout en échappant à une forte concurrence puisque seuls Ford et Rivian proposent également des modèles de pick-ups électriques.

C’est aussi une étape importante pour le monde de l’automobile en général car Tesla brise les codes associés à ce type de véhicules en imposant un design qui s’oppose aux formes arrondies des picks-ups présents sur le marché.

La très grande autonomie de ces nouveaux modèles ainsi que leurs performances en termes de puissance et de vitesse marquent également une rupture avec les idées reçues selon lesquelles les véhicules électriques étaient avant tout fait pour un usage en ville mais pas pour la route. Enfin, en affichant des prix qui iront de 39900 dollars pour le modèle d’entrée à 49900 dollars pour le modèle intermédiaire et jusqu’à 69900 dollars pour le modèle le plus puissant, Tesla s’installe parmi les constructeurs à prix compétitifs. Livraison des premiers modèles prévue en 2021 aux Etats-Unis.