Google lance la création de Docs en instant via doc.new

Google Docs vient de développer une astuce pour gagner du temps qui ne manquera pas d’être bien accueillie par les utilisateurs de Google Docs, ou tout autre outil de productivité comme les, diapositives ou formulaires. Cette semaine, l’entreprise a présenté son nouveau domaine “.new”, qui peut être utilisé pour créer instantanément un nouveau fichier à travers n’importe lequel de ces services, dit-il.

Par exemple, au lieu d’aller sur Google Drive, en cliquant sur le bouton “nouveau”, puis sur le service que vous voulez utiliser, vous pouvez simplement taper “doc.new” pour démarrer dans un nouveau Google Doc.

De nombreux domaines

Google a enregistré de nombreuses variations utiles sur ce domaine, aussi bien, ainsi docs.new et documents.new fonctionnent également.

Et le même format s’applique à toutes les applications de productivité de Google, ce qui signifie que vous pouvez également taper des choses comme sheet.new, sheets.new, sheets.new, spreadsheet.new, site.new, sites.new, website.new, slide.new, slides.new, deck.new, presentation.new, form.new or forms.new.


Si vous utilisez Google Docs régulièrement, ce petit hack peut vous faire gagner beaucoup de temps tout au long de votre journée. Vous pouvez même mettre en signet les domaines à utiliser comme raccourcis, ce qui vous permet d’accéder au même document vierge en un seul clic.

Tout cela est possible parce que Google possède le domaine.new, ce qui lui permet de créer les sous-domaines de son choix sur le site.

Après que Google ait annoncé la nouvelle sur Twitter jeudi, les utilisateurs ont été si enthousiasmés par le résultat qu’ils ont commencé à demander d’autres domaines également. “Faites des dessins, s’il vous plaît”, a demandé un utilisateur de Twitter. “S’il vous plaît aussi ajouter email.new,” dit un autre.

Google n’a pas répondu à ces demandes, mais il ne serait pas surprenant que le domaine soit utilisé d’autres façons dans ses applications à l’avenir.