Mypeopledoc : le coffre fort virtuel dédié aux salariés

Mypeopledoc : le coffre fort virtuel dédié aux salariés

La plateforme Mypeopledoc a été mise en place pour automatiser les processus administratifs des ressources humaines. Il s’agit d’une solution basée sur le système Software-as-a-Service. Celle-ci a pour but de faciliter le recrutement et la gestion de tous les documents en ligne. Elle rend également plus simple la communication interne des entreprises. Plus de 250 sociétés françaises et internationales ont fait confiance aux services proposés par cet éditeur français. Cette application compte au moins 1,5 million d’utilisateurs.

Plus de détails sur Mypeopledoc

Surfant sur les développements technologiques et l’engouement des consommateurs pour le digital, les créateurs de Mypeopledoc ont eu l’idée de proposer un service postal en ligne. Il s’agit d’un système ayant l’avantage d’être plus rapide, plus efficace et plus écologique. Cette plateforme permet d’envoyer et de recevoir des documents à souhait. En étant utilisateur, vous avez accès à un coffre-fort personnel contenant vos fiches de paie par voie électronique.

Vous pouvez également les recevoir par courrier à votre domicile. L’éditeur garantit aux particuliers et aux entreprises la pérennité de son logiciel. Il en assure également la sécurité des données personnelles et sensibles qui sont stockées dans ses serveurs. Il a d’ailleurs signé une collaboration avec Arkhinéo, la Caisse Des Dépôts et Consignations. À savoir que tous les documents électroniques traités via la plateforme ont la même valeur juridique que les dossiers physiques.

Une plateforme en constante évolution

Mypeopledoc a été lancé en 2008 afin de répondre aux besoins des entreprises en matière de ressources humaines. Sa création coïncide avec l’article 24 de la Loi El Khomri de 2009 qui traite de la dématérialisation des bulletins de paie. Il stipule que les salariés doivent demander un bulletin de paie électronique et qui est entré en vigueur en 2017.

L’objectif est de limiter au maximum l’utilisation de papier pour réduire les dépenses des entreprises. Le décret prévoit également un accès des documents RH avec leur compte personnel par les salariés. Les fondateurs constituent ainsi les pionniers dans la digitalisation de ce service afin de faciliter le travail du RH. Ils ont apporté des améliorations pour une utilisation plus facile pour les salariés.

Le nombre d’utilisateurs double chaque année, d’où la refonte technique afin de mieux gérer cette croissance rapide. Ils ont pour objectif de rendre leur plateforme toujours plus efficace et plus performante. Ces modifications ont permis de la rendre accessible via une tablette et un smartphone. Les créateurs de la start-up française se projettent déjà dans la digitalisation totale de la fonction RH.

Les avantages d’utiliser la plateforme

Il est facile de créer un compte sur Mypeopledoc lorsque le salarié reçoit une invitation de la part de son entreprise. Ce mail contient un code d’activation personnel. Son inscription lui permet d’avoir un identifiant et un mot de passe pour y accéder à tout moment. Cette étape se fait en seulement 2 minutes. L’utilisation de ce service tend à préserver l’environnement en réduisant l’impression des documents physiques et leur transport.

Cela inclut également un réel gain de temps puisqu’il n’y a plus de papier à classer. En matière de sécurité, les documents originaux comme les fiches de paie sont archivés pendant au moins 50 ans. L’utilisateur peut être certain de toujours y accéder chaque fois qu’il en a besoin. Cet avantage réduit les risques de détérioration des documents quand ils vieillissent.

Le service est entièrement gratuit et sans durée d’engagement. Le salarié peut toujours y accéder après son départ de l’entreprise. Le système est comparé à un coffre-fort électronique puisqu’un compte est pratiquement inviolable. Le niveau de sécurité le protège des tentatives de piratage.

Poster un commentaire