Pourquoi investir dans des sacs publicitaires personnalisés en tant que commerçant ?

Lorsque l’on est à la tête d’un commerce, il est essentiel de se faire connaître. En effet, l’équation est simple : si personne n’a connaissance de votre établissement, alors vous ne vendrez pas. Pour ce faire, il existe diverses méthodes marketing, mais l’une d’entre elles nous intéresse particulièrement aujourd’hui : le sac publicitaire personnalisé. Grâce à ce dernier, vous gagnerez en image de marque, mais aussi, et surtout, en visibilité. Explications.

Les avantages d’un sac publicitaire pour un commerce

En tant que commerçant, chaque opportunité marketing est bonne à prendre. Ainsi, utiliser le sac publicitaire présente des avantages dont il serait dommageable de se passer :

  • Publicité unique pour chaque client sortant de votre commerce : il s’affichera dans la rue ainsi que dans d’autres magasins avec un sac à l’effigie de votre marque. D’ailleurs, si un client a réalisé un achat chez vous, c’est qu’il y a des choses intéressantes à voir.
  • Possibilité d’y ajouter diverses informations de contact (adresse, numéro de téléphone, site web…).
  • Renforcement de l’image de marque : que ce soit de façon consciente ou non, le nom de votre commerce n’en est que (re)connu.
  • Vous pouvez vendre ces sacs : pour les modèles réutilisables, le commerçant peut les proposer au client au moment du passage en caisse. C’est une manière très efficace d’augmenter le panier moyen.
  • C’est un objet dont l’impact marketing est sur le long terme : le sac sera utilisé de nombreuses fois durant plusieurs années, et pourra même passer de proche en proche. Cela vous assure une publicité à moindre coût sur la durée.

Bref, vous l’aurez compris : si l’on devait résumer l’impact positif d’un sac publicitaire, ce serait qu’il apporte une visibilité marketing unique sur le long terme. De quoi envisager un investissement, assez mesuré, qui sera rentabilisé sur plusieurs années.

Comment bien élaborer le sac publicitaire d’un commerce ?

Mettre en place une campagne marketing de sacs publicitaires personnalisés, c’est une bonne chose. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre ! C’est pourquoi, il est essentiel de faire le point sur ce que vous souhaitez communiquer. Quoi qu’il en soit, si vous ne deviez reconnaître qu’une seule règle, ce serait de ne pas trop surcharger le message du sac. L’une des choses les plus importantes à ajouter au sac, c’est bien évidemment le logo et/ou le nom de votre commerce. En effet, vous devez immédiatement être reconnaissable par les clients potentiels qui ne vous connaissent pas encore.

Autre point important à mettre en place sur votre sac publicitaire, c’est d’y ajouter les coordonnées pour vous retrouver facilement. Cela peut se traduire par l’adresse du commerce, mais aussi son site web (ou page des réseaux sociaux), le numéro de téléphone, voire l’adresse mail. Quoi qu’il en soit, ne mettez pas tout sur le sac, faites un choix, notamment celui de l’essentiel. Enfin, pour terminer, pensez bien au fait que le sac sera un véritable objet publicitaire ambulant : il doit être vu de loin, et pour longtemps. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’adapter votre message pour répondre à ce critère (préférez un grand logo ainsi qu’une matière qui résiste sur le long terme). Bref, vous êtes désormais prêt à vous lancer !