L’importance du packaging produit dans l’expérience client

L’importance du packaging produit dans l’expérience client

Le packaging doit avoir un effet bluffant. C’est lui qui fait que le client se sent spécial. Avoir un conditionnement qui soit efficace, est primordial pour satisfaire l’acheteur.

Le plus bel emballage pour démarquer l’entreprise de ses concurrents est indispensable. La représentation extérieure de la boîte est tout aussi important que ce qu’elle contient. Tout particulièrement dans la vente à distance, car l’emballage devient pratiquement l’unique support qui valorisera la marque. D’ou l’importance de promouvoir sa marque avec un packaging à son image.
Il est donc nécessaire dans la relation client. Le premier aspect visuel c’est l’emballage et non le contenant. Pour une livraison, il doit avoir plusieurs critères. En tout premier, son rôle est de protéger correctement le produit. Ensuite, il doit être de forme simple et pratique à transporter. Mais, il doit être aussi design.

Améliorer l’aspect visuel

Il y a différentes façons d’améliorer l’emballage d’un produit, tout en lui conservant son premier usage, le transport. Il faut personnaliser l’adhésif, qui permet de fermer le colis. Vous pouvez aussi vous approprier le carton, c’est-à-dire y faire inscrire votre logo, un résumé de votre histoire, inscrire un mode d’emploi ou avoir un carton aux couleurs de l’entreprise.

L’intérieur est aussi important, emballer le produit avec du papier de soie, innover dans la façon de caler le produit dans le carton. Il faut se démarquer pour que le client se sente unique, qu’il ait l’impression que le packaging a été conçu tout spécialement pour lui. Vous devez prévoir le tout en matière respectueuse de l’environnement.

C’est très important à notre époque, le client fait désormais très attention à cela. Mais il faut utiliser des matières nobles, ce qui valorisent l’image de la marque. Il faut savoir jongler avec ces aspects pour avoir un bon packaging et trouver l’impact recherché sur le client. Pour les ventes en magasin, on peut se permettre d’avoir un emballage original. Ce qui permet au client de reconnaitre facilement votre marque et de la rendre unique.

Perfectionner l’expérience avec le client

L’emballage véhicule des informations importantes et peut ainsi se démarquer avec des côtés pratiques. N’hésitez pas à signaler que vous utilisez du carton recyclé dans un souci d’écologie. Aider à l’ouverture de celui-ci, par une bande prédécoupée et rajoutez une bande adhésive au cas où il y ait un renvoi de la marchandise.

Un colis réutilisable facilite grandement la vie des clients et est très apprécié. Le scotch en abondance rend difficile l’ouverture du colis c’est donc à éviter. Le client est pressé de l’ouvrir et n’aime pas perdre du temps avec ce genre de difficultés.

Comme stipulé plus haut, l’intérieur est tout aussi important. La mise en place de flyers, ainsi qu’une petite carte incitant le client à promouvoir votre marque sur les réseaux sociaux peut être envisagé. Vous pouvez aussi y placer un livret d’information, avec les démarches à effectuer en cas de retour, le mode d’emploi, ainsi que les coordonnées du service après-vente. Vous pouvez aussi y mettre un bonbon, une petite attention qui ne passe pas inaperçue.

L’emballage est vraiment le moyen de se différencier de vos concurrents. Grâce aux réseaux sociaux, un packaging original peut vraiment être un tremplin pour une marque. Il y a beaucoup de façon de penser un emballage, il ne faut pas hésiter à oser la touche originale. Si vous cherchez des packaging originaux et de qualité, allez faire un tour sur madeinfactory.fr.

Poster un commentaire