6 comptes Twitch à suivre en 2022

Alors que certains cherchent à booster leur notoriété sur les réseaux sociaux, d’autres n’ont clairement pas besoin de cela. Parmi eux figurent les très ingénieux streameurs s’étant lancé sur la plateforme en plein boum : Twitch. Vous y trouverez de tout, des parties de jeux vidéo à la musique en live en passant par les simples conversations. Certains fans de jeux de hasard ont même lancé des chaines permettant de suivre leurs parties sur les machines à sous et autres jeux de table, et vous proposent également par exemple de trouver de façon exclusive un casino avec bonus de bienvenue intéressant. Bref, sur Twitch, vous trouverez de tout, mais peut-être souhaiteriez-vous recevoir un petit coup de main pour identifier les comptes des meilleurs streameurs. Voici le Top 6 de ce mois-ci !

# 1 : GenshinImpactOfficial

Les fans du jeu vidéo d’action-RPG développé par miHoYo ont le plaisir de pouvoir découvrir sans y jouer directement toute la trame de Genshin Impact sur cette chaine Twitch qui est celle remportant le plus haut niveau de popularité sur les dernières semaines. C’est en effet elle qui rassemble le plus large audimat !

# 2 : PGL

Avec 1 535 170 followers, c’est PGL qui arrive sur la seconde marche du podium. On reste dans les jeux vidéo mais on bascule cette fois de l’animé vers le combat avec cette chaine entièrement dédiée aux parties de Counter-Strike: Global Offensive, réalisée par l’entreprise de eSports.

  # 3 : AdinRoss

Après GenshinImpactOfficial et PGL vient AdinRoss. Cette fois, nous changeons totalement de catégorie. Adieu les jeux vidéo et bonjour aux simples petites discussions, même si le gaming n’est jamais très loin. Après avoir lancé une chaine principalement dédiée à la NBA, Ross s’est tourné récemment vers d’autres types de contenus, comme par exemple des diffusions de vidéos mettant en scène des compétitions de rendez-vous galants qu’il organise et commente sur le web.

# 4 : Asmongold

Opérant dans la même catégorie « Just Chatting » qu’AdinRoss, Asmongold est le 4e du classement ce mois-ci. C’est avec ses parties sur World of Warcraft qu’il a débuté avant de continuer avec d’autres jeux comme Final Fantasy XIV, Lost Ark, New World, Dark Souls ou encore Elden Ring. Il s’oriente désormais depuis quelques mois vers de sessions de commentaires sur l’envers du décor liés au monde du jeu et réalise également des discussions autour de ces thématiques avec d’autres spécialistes.

# 5 : LCK_Korea

Avec LCK_Korea, nous opérons un retour vers une chaine 100 % dédiée à League of Legends. Lancée en 2018, elle cumule déjà 1 317 635 followers et propose du nouveau contenu quasiment tous les jours. Bon, les vidéos sont cela dit enregistrées en coréen, pas sûr donc que vous soyez très assidu…

# 6 : xQc

Ce joueur de jeux vidéo québécois professionnel d’Overwatch – bien que francophone de naissance – propose du contenu en anglais. Avec xQc, vous avez affaire à l’archétype du streameur touche à tout. Il offre en effet jour après jour des options en tout genre et est très prolifique. Il réalise des enregistrements pouvant aller jusqu’à plus de 22 heures d’affilée. Pendant ce laps de temps, vous aurez l’occasion de découvrir avec lui des jeux vidéo certes (comme par exemple Counter Strike ou Minecraft), mais aussi tout simplement d’engager des discussions sur des sujets d’actualité !

Trouvez d’autres streameurs qui colleront à vos goûts Pour approfondir vos recherches des chaines susceptibles de vous convenir au mieux, vous pourrez tout simplement explorer directement le site Twitch et voir les différents genres de contenus en ligne. Commencez par trier les chaines par catégories (jeux, discussion, eSport, musique, etc.) puis consultez les différentes sous-catégories. Vous trouverez alors les streameurs disponibles et aurez même la possibilité de les trier par langue.