Qu’offrir à vos clients lors d’un salon ?

Réaliser des actions de communication innovantes est primordial lors d’un salon professionnel. Vous devez toujours vous attendre au fait qu’il puisse y avoir plusieurs exposants qui proposent une offre similaire, voire identique à la vôtre, d’où l’importance de vous démarquer. Pour ce faire, commencez par mettre en place un stand attrayant avec une équipe dynamique et apte à recevoir convenablement les visiteurs. Ensuite, faites en sorte qu’ils se souviennent de vous en leur offrant des goodies. Découvrez nos conseils pour choisir les meilleurs cadeaux publicitaires à offrir à vos visiteurs lors d’un salon.

Le bloc-notes personnalisable à offrir aux visiteurs

Le bloc-notes personnalisé compte parmi les objets publicitaires les plus prisés pour faire connaître une marque. Tout le monde a besoin d’un carnet pour prendre des notes et mémoriser des informations importantes. Si vous en distribuez lors d’un salon, cela rehaussera votre visibilité. Il existe plusieurs modèles de bloc-notes, en petit ou en grand format, qui s’adapteront à vos exigences. Vous pouvez, par exemple, distribuer un bloc-notes souple avec une couverture en papier teinté dans la masse, en cuir ou en tissu.

Le logo de votre entreprise peut y être imprimé, soit par sérigraphie soit en relief. Les pages peuvent également être personnalisées afin de correspondre à divers usages. Le bloc-notes contiendra ainsi des pages blanches, lignées ou à carreaux. Le bloc-notes est un véritable objet publicitaire qui saura sûrement faire plaisir aux visiteurs qui viendront découvrir votre stand lors d’un salon. Pour éviter que les clients refusent de recevoir leur carnet, glissez-le dans un tote-bag. Cette astuce évite de surcharger les participants durant leur visite.

Un tote bag personnalisé pour vos prospects et clients

Un salon est une occasion pour échanger avec vos clients ainsi que pour rencontrer de nouveaux prospects. Marquez l’esprit des visiteurs en leur offrant un tote bag. Très pratique et indémodable, ce sac en tissu était l’outil de travail des postiers britanniques pour transporter les courriers au début du XXe siècle. Les créateurs ont repris l’idée pour en faire un objet promotionnel. Le tote bag vient de l’anglais « to tote » qui signifie trimbaler, d’où son usage principal.

Doté de deux grandes anses souples, le modèle classique mesure 42 centimètres de hauteur et 38 centimètres de large pour une contenance de 10 litres. Pour valoriser votre image de marque lors d’un salon, optez pour des totes bags personnalisés avec le logo de votre entreprise imprimé ou brodé. Votre marque peut être placée sur un seul côté ou en recto verso, et la couleur du sac variera selon votre branding. Préférez un tote bag en coton recyclé en guise de cadeau publicitaire écologique, car les clients sont sensibles au message positif que cette matière véhicule pour l’environnement.

La gourde publicitaire : un goodies à l’esprit écolo

Une bouteille personnalisée est aussi idéale pour offrir aux visiteurs de votre stand d’exposition. Ce cadeau possède un coût très intéressant. Pourtant il possède l’avantage de créer une visibilité durable, car il se conserve longtemps, contrairement à une bouteille d’eau classique. En véritable outil marketing, la gourde se décline en différents matériaux :

  • les gourdes isothermes destinées à contenir toutes les boissons chaudes,
  • les gourdes en plastique incassables et sans bisphénol A parfaitement adaptées aux boissons froides,
  • les gourdes en métal appréciées pour leur côté écologique et hygiénique,
  • les gourdes en verre réutilisables sur une longue durée, très tendance et surtout écologiques.

La personnalisation des bouteilles s’effectue par sublimation, par gravure ou encore par sérigraphie. Étant un produit du quotidien très utile, la gourde est indéniablement un objet publicitaire très astucieux.

Un stylo personnalisé : le cadeau publicitaire incontournable

Lorsque nous parlons de cadeaux pour la clientèle, difficile de faire l’impasse sur les stylos. De plus, ils permettent de toucher la personne cible sans avoir à effectuer un gros investissement. Même si certaines personnes ont désormais l’habitude d’utiliser leur ordinateur pour prendre de notes, l’utilisation du stylo ne s’arrête pas pour autant. Partager ce cadeau personnalisé lors d’un salon est une manière subtile d’optimiser la visibilité de votre marque. Son propriétaire s’en servira lors de différentes occasions comme à la signature d’un contrat et lors de la rédaction d’une lettre manuscrite.

Le stylo reste un outil intemporel en termes de cadeaux publicitaires, car ses modèles varient selon les tendances. Les visiteurs à qui reviendront les stylos publicitaires personnalisés à l’effigie de votre entreprise seront agréablement surpris et probablement touchés par ce geste.

En définitive, le don de cadeaux publicitaires reste une technique infaillible en matière de stratégie de communication lors d’un salon. Optez pour des goodies utiles et originaux pour faire la différence face à la concurrence. Si vous souhaitez convertir vos prospects en clients et les fidéliser, investissez donc dans des cadeaux personnalisés.