Pourquoi les banques offrent-t’elles de l’argent pour une ouverture de compte ?

Banque classique ou banque en ligne, nombreux sont les établissements qui offrent de l’argent lors de l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. D’ailleurs, cela est également possible lorsqu’une personne choisit l’entreprise à la suite d’une recommandation comme le parrainage. Mais quels sont les intérêts, pour les banques, d’offrir une petite somme aux nouveaux clients ?

Une offre spéciale de bienvenue

Afin d’attirer et d’acquérir de nouveaux clients, les banques proposent souvent des offres de bienvenue qui se présentent sous la forme d’une somme d’argent. En effet, lorsqu’une personne décide de créer un compte dans un établissement bancaire, une enveloppe spécifique peut-être versée au nouveau client. Bien entendu le montant fourni varie en fonction de la politique de chaque acteur bancaire. Mais en principe, cette somme tourne aux alentours de 70 euros et parfois bien plus.

La plupart du temps, les banques en ligne proposent ce genre de service. Dès que votre compte est créé, l’offre de bienvenue est créditée sur votre nouveau compte. Néanmoins, il existe quelques banques traditionnelles qui adoptent aussi cette méthode. Afin de profiter de ce type d’offre, vous devez généralement déposer un certain montant sur votre compte. De cette manière, la banque pourra s’assurer que vous êtes bien un client actif. N’hésitez pas à vérifier les conditions de chaque banque avant d’ouvrir un compte.

Le parrainage

À la fois bénéfique pour les anciens et les nouveaux membres, le parrainage est un programme qui consiste à acquérir de nouveaux clients au sein d’une banque. Le parrain et le parrainé acceptant tous les deux la proposition bénéficieront donc d’un montant financier sur le compte. En principe, la prime de parrainage vaut de 20 euros jusqu’à plus de 100 euros. Pour la prospection de filleuls, les établissements bancaires utilisent généralement divers outils tels que les réseaux sociaux, les liens personnalisés, etc.

D’un autre part, sachez que les banques peuvent également offrir de l’argent durant des évènements exceptionnels. Ce qui est le cas des étudiants qui ont obtenu des mentions au bac, par exemple. Grâce à ces stratégies comme l’offre de bienvenue ou le parrainage, il est plus facile d’attirer de nouveaux clients. Sachez que vous pouvez parrainer tout le monde, des amis, la famille, ou encore des collègues.

L’intérêt pour la banque d’offrir de l’argent à ses clients

Ainsi, le fait d’offrir de l’argent à ses clients permet à une banque d’attirer de nouveaux membres. Vu que les concurrents sont nombreux dans ce secteur, cela aidera l’établissement à se démarquer des autres. En vous fiant aux comparateurs de banques, vous pouvez trouver des prestataires qui proposent une ouverture de compte gratuite et un bonus se présentant sous forme de cash.

D’une certaine façon, ces services permettent aux banques de se doter d’un nombre de clients plus important. Pour fidéliser les nouveaux entrants, certains contribuables fournissent aussi des options telles que les crédits immobiliers ou le contrat d’assurance vie. Dans tous les cas, il est tout à fait possible de recevoir de l’argent en ouvrant un compte bancaire.