Comment améliorer sa posture au travail ?

Adopter une bonne position professionnelle paraît un acte anodin. Pourtant, avec de bonnes habitudes correctrices, le repose-pieds permet d’éviter de se retrouver diminué et de dériver vers une maladie chronique. Le mal de dos, de jambes… Sont souvent liés à des postures inadaptées : adopter un correctif grâce au repose-pieds sera salvateur.

Mal au dos : limiter le mal du siècle professionnel grâce au repose-pieds

Le fameux mal du siècle dans les pays modernes peut engendrer bien des maux inutiles. Car si l’on sait y être attentif, il est alors facile de corriger ces mauvaises postures. L’exemple du repose pieds a l’air anodin et pourtant : utilisé au quotidien, il limitera ou évitera ce genre de problèmes.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si les trains ou les avions sont équipés de certains systèmes pour améliorer sa posture et favoriser une bonne circulation sanguine. Ainsi, avec un angle adapté, des revêtements spécifiques et certains modèles réglables, le repose-pieds apporte sa pierre à l’édifice dans le domaine de la prévention des risques d’arrêt de travail.

Certaines multinationales ou start-up ont su prendre le taureau par les cornes en réfléchissant au bien-être de leurs employés ainsi qu’à la diminution d’arrêts de travail. En étudiant les postures de leurs employés installés sur leur poste de travail, des professionnels ont pu déceler une posture inadaptée. En apportant un repose-pieds tout en changeant légèrement leur posture, les experts ont pu éviter des douleurs inutiles, considérées comme des gestes répétitifs.

Comme avec les tapis de souris ou l’accessoire de bureau se glissant sous le poignet, le repose-pieds a su totalement rééquilibrer les choses.

Plusieurs finitions, tailles et modèles possibles

Comme il n’existe pas qu’un gabarit, mais plusieurs, il existe autant de tablettes repose-pieds que de morphologies différentes. Des finitions qui s’adapteront aux différentes personnes, mais aussi à leurs habitudes de tous les jours. Avec ou sans antidérapant selon si les pieds restent immobiles ou au contraire en mouvements, avec les pieds écartés ou serrés. Pour faire le meilleur choix, la solution idéale est de se rapprocher d’un spécialiste comme JPG qui  est le leader de la distribution de fournitures de bureau et expert en mobilier avec plus de 30 000 références.

Les repose-pieds sont de précieux alliés du quotidien ! Plusieurs positions réglables en hauteur seront également possibles pour garantir un mieux-être de tous les instants. Car rester assis des années durant peut se révéler traumatisant si toutes les conditions ne sont pas réunies autour d’un poste de travail adapté. Le repose-pied est donc le garant de bonnes conditions de travail retrouvées simplement par un geste plein de bon sens.