Comment trouver des freelances IT pour ses projets en marché public ?

Quand vous commencez un projet en marché public, vous avez nécessairement besoin des personnes à qui confier des missions IT. Cette obligation est liée à la transformation digitale et à la compétitivité. Cela constitue aussi un avantage en ce sens que vous avez sur votre ouvrage des compétences spécifiques pour réussir votre projet. Pour retrouver rapidement des freelances IT liées à votre projet, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Freelances IT : quel intérêt sur votre projet ?

Le domaine des freelances IT a toujours séduit les professionnels des Travaux Bâtiment Publics (BTP). Seulement que son éclosion était freinée par la méconnaissance du freelancing par les entreprises. Mais aujourd’hui, grâce aux nombreuses plateformes de freelances qui existent, ceux-ci arrivent à se rendre utiles pour les sociétés du marché public. En effet, lorsque vous recourez à eux pour exécuter votre projet, vous bénéficiez d’un gain de temps. Cela vous permet de trouver directement les profils que vous recherchez. Vous avez la chance de voir chaque expert dans son domaine. Un autre avantage que vous avez en ayant recours aux freelances concerne le coût. Il est scientifiquement démontré que les frais que vous employez pour des prestations en freelance sur les marchés publics sont inférieurs à ceux que vous propose un société de service. La différence de coût peut parfois envoisiner 40 %.

Comment faire appel aux freelance IT sur un projet de marché public ?

Le plus grand avantage que vous avez est qu’il existe aujourd’hui des plateformes où l’on peut solliciter les services d’un freelance IT. Vous avez deux options. La première est de poster votre annonce sur l’une de ces plateformes en accompagnant la mission de tous les détails possibles. Il s’agit pour vous de préciser l’objectif, les critères de collaboration, le coût ainsi que le délai. Après votre poste, il y aura certainement des freelances qui seront intéressés. Il vous suffira de les appeler pour personnellement apprécier leur engagement au travail, leur volonté et surtout le sérieux. La deuxième option est de vous rendre sur une des plateformes existantes. Vous cherchez les profils qui vous semblent compatibles pour leur faire part de votre intention de collaboration. Dans ce cas, la personne peut ne pas donner une suite favorable à votre offre.

Quelle solution séduit le marché public par ses Freelances ?

Si vous avez envie de bénéficier d’un travail de qualité sans avoir à faire un examen de vos consultants, INOP’s est alors la solution qu’il vous faut. Grâce à son modèle unique et à son réseau d’experts cet acteur est devenu le partenaire de confiance des acteurs du service public et de l’UGAP (centrale d’achat pour les établissements publics ).

Cette entreprise tisse aujourd’hui sa collaboration avec l’ensemble des acteurs intervenant dans le service public. Le réseau Inop’s : +70 000 experts IT de PME, start-up et indépendants accompagne les bénéficiaires UGAP sur les marchés de l’Assistance à la dématérialisation et de l’Infogérance d’exploitation informatique.

Les professionnels d’INOP’S procèdent à une sélection méthodique des consultants capable de répondre à vos besoins sur le marché public dans les domaines relatifs à la prestation intellectuelles. INOP’s vous facilite la tâche en vous proposant des profils de qualité et adaptés à vos besoins. Il ne vous reste qu’à profiter de ce partenariat entre le marché UGAP et INOP’s, afin de mener à votre projet.”