Station de lavage auto : les meilleurs produits de lavage pour les finitions

Station de lavage auto : les meilleurs produits de lavage pour les finitions

Afin de répondre efficacement aux attentes des clients, une station de lavage auto se doit d’avoir les meilleurs produits pour maintenir la qualité du rendu. L’accent sera mis sur les capacités nettoyantes et sur la facilité d’utilisation des savons et polish en tous genres.

Quelle cire ou polish appliquer sur les voitures après le lavage ?

Les professionnels savent tirer parti de la cire qui s’applique à la fin du cycle de lavage au jet haute pression ou aux rouleaux. Ce produit s’utilise en effet entre la phase de rinçage et le séchage proprement dit de la carrosserie. Le polish apporte brillance et éclat au véhicule. Ce dernier se démarquera par son bel effet miroir. Au-delà de l’aspect éclatant, la cire masque les petites imperfections telles que les rayures. Veillez néanmoins à l’appliquer avec un chiffon doux.

Comme on peut le lire sur Inoxis.fr, la cire polish s’utilise par pompe doseuse sur tous les portiques de lavage. Attention, ce type de produit s’applique par ailleurs à l’ombre et par temps sec. La chaleur a tendance à attendrir la peinture ainsi que le vernis. Par conséquent, les risques de rayer la carrosserie sont importants.

Celle-ci doit être sèche et froide avant l’application du produit lustrant. Comme il s’agit d’un produit abrasif, il n’est pas nécessaire d’appliquer le polish toutes les semaines. De plus, un professionnel en lavage auto doit veiller à agiter le flacon avant l’application du produit.

Choisissez le bon produit pour parfumer les autos

Une voiture parfumée contribue à rendre la conduite plus confortable. D’ailleurs, les désodorisants et les parfums pour voiture se révèlent efficaces pour éliminer les odeurs de cigarettes, de nourriture ou de transpiration. Encore faut-il faire le tri parmi les différents types de désodorisants. Ainsi, l’aérosol s’avère très simple d’utilisation.

Quelques secondes suffisent pour diffuser un parfum agréable. Autrement, le diffuseur à clip s’accroche tout simplement aux grilles d’aération pour que le parfum liquide puisse se propager à l’intérieur de l’habitacle. Il y a aussi le désodorisant électrique qui se veut plus durable, puisqu’il se fixe à l’allume-cigare. Le parfum qui s’en dégage embaume l’habitacle tout au long du trajet. Enfin, l’ioniseur retire efficacement les mauvaises odeurs pour que les occupants du véhicule puissent profiter d’un air sain et pur.

Le choix d’un bon produit pour parfumer l’auto repose surtout sur la senteur recherchée. Comptez notamment sur les parfums les plus agréables comme :

  • la lavande,
  • la menthe,
  • le citron,
  • la cerise,
  • la vanille.

Quoi qu’il en soit, les parfums offrent de nombreux atouts. Ils améliorent l’humeur, redonnent confiance en soi et améliorent la santé mentale. Au-delà de l’ambiance agréable qu’elles procurent, les senteurs pour voiture contribuent à réduire le stress, la dépression et l’anxiété.

D’ailleurs, quelques astuces artisanales permettent de parfumer l’habitacle et d’éliminer les mauvaises odeurs. La première consiste à dissimuler des sachets partout à l’intérieur de la voiture. Le choix se révèle très large en termes de senteurs : fruits rouges, cannelle, vanille, eucalyptus, citron. En plus de parfumer le véhicule, ils absorbent l’humidité. Par ailleurs, les clous de girofle permettent de lutter contre les odeurs de moisi et de transpiration.