Restaurants d’entreprises : les éléments en libre-accès

Restaurants d’entreprises : les éléments en libre-accès

Pratique, voire indispensable, la restauration collective permet aux employés d’une entreprise de bénéficier de repas de qualité, dans les meilleures conditions. Ces derniers profitent également d’un espace propice à la détente et aux échanges. Focus sur les éléments en libre-service qui favorisent le bien-être des travailleurs.

Installez une fontaine à eau dans votre restaurant d’entreprise

Les conditions de travail des employés figurent parmi les priorités des entrepreneurs. Il incombe à ces derniers de prendre les dispositions visant à faciliter leur quotidien. C’est le cas notamment de l’installation d’une fontaine à eau au sein même de la cantine. Ce dispositif en libre-service améliore considérablement le bien-être ainsi que le confort des employés. Ils bénéficient ainsi d’une eau de qualité, toujours à la bonne température.

Il existe d’ailleurs deux catégories de fontaines à eau : les fontaines bonbonnes et les fontaines filtrantes. En cas de doute, mieux vaut se référer à un professionnel du secteur tel qu’Aquafontaine.fr, qui propose différents modèles de fontaines à eau pour entreprise. Comptez notamment sur les fontaines sans contact qui sont activées via des pédales, pour un total respect des gestes barrières. Sinon, les fontaines à eau à unité encastrable se veulent discrètes et élégantes.

Investissez dans des distributeurs à condiments

Les distributeurs de condiments trouvent leur utilité dans les restaurants d’entreprise. Ils contiennent en effet divers types de sauces comme le ketchup, la moutarde, la mayonnaise. À ceux-là s’ajoutent le sel, le vinaigre ou encore l’huile… Ces contenants se déclinent sous la forme de récipients en plastique ou en acier inoxydable qui se placent sur les tables. Certains modèles de porte-condiments comprennent un emplacement pour le vinaigre balsamique ou pour le moulin à poivre.

Les distributeurs de condiments existent aussi sous forme de racks réfrigérés. Ils sont généralement plébiscités dans le secteur de la restauration et dans les cantines d’entreprise. Ces éléments visent en effet à assurer l’hygiène durant le service. En plus, les différents ingrédients et sauces sont conservés à la bonne température. Quoi qu’il en soit, le choix des distributeurs à condiments se fera en fonction des besoins. Veillez toutefois à privilégier des matériaux de qualité. Il faut surtout tenir compte de la capacité des contenants. Ainsi, un grand distributeur à condiments permet de contenir divers ingrédients indispensables à la préparation de nombreux plats. Le prix est aussi l’un des critères de choix d’un distributeur de condiments. Les modèles en acier sont plus onéreux que les versions en plastique.

Misez sur une machine à café professionnelle pour votre restaurant d’entreprise

Une machine à café professionnelle est vouée à une utilisation en entreprise. L’appareil dispose de ce fait de caractéristiques spécifiques dont la rapidité, la performance et la robustesse. Autrement dit, il est tout à fait possible de préparer de nombreuses tasses tous les jours.

Encore faut-il choisir parmi les différents types de machines à café professionnelles comme la cafetière à filtre qui permet de préparer du café léger. Autrement, le percolateur de bar s’intègre parfaitement dans un restaurant d’entreprise. Le café est extrait par la vapeur et la pression, permettant ainsi de conserver ses saveurs. Quant aux machines à capsules, elles se veulent pratiques et très simples d’utilisation. Le choix de la machine à café professionnelle se fera surtout en fonction du nombre de cafés à servir par jour.