Nos conseils pour développer une chaîne Youtube

Nos conseils pour développer une chaîne Youtube

Vous êtes à la tête d’une entreprise et souhaitez attirer un nouveau public ou montrer une nouvelle facette de celle-ci ? Pourquoi ne pas lancer une chaîne Youtube qui non seulement vous donnera une visibilité à l’international et vous permettra de vous présenter sous un nouveau jour : de manière visuelle, authentique et détaillée. Mais dans la jungle de cette plateforme, comment se démarquer et proposer des vidéos attractives qui seront vues par un public toujours plus large ? Lisez nos conseils pour développer votre chaîne Youtube.

Votre chaîne Youtube ? Un allié marketing précieux.

D’abord il convient évidemment de bien réfléchir à sa stratégie de contenu. Comme dans tout processus marketing, il vous faut mettre en avant l’originalité et l’expertise de votre entreprise. Cette chaîne Youtube mettra en avant les points forts de votre entreprise, là où vous excellez, et présentera vos produits, vos services, le quotidien de votre activité sous un angle qui doit être attrayant et intéressant. Considérez cette chaîne avant tout comme une vitrine publicitaire. Faites donc en sorte que vos vidéos soient explicites, claires et détaillées. Si votre budget vous le permet, faites appel à un réalisateur professionnel qui saura vous aiguiller sur les prises de vue idéales et les scripts adéquats. Et ne lésinez surtout pas sur la qualité du matériel.

1. Plus de vues, toujours plus de vues.

Ne laissez pas vote chaîne Youtube dégringoler dans les méandres de la plateforme, faites-la vivre et faites en sorte que vos vidéos soient vues un maximum de fois. Comment faire ? Il existe plusieurs stratégies. Vous pouvez d’abord partager vos vidéos sur un grand nombre de réseaux sociaux comme des groupes Facebook en lien avec votre activité. La plupart de ces groupes acceptent la publicité et votre vidéo Youtube représentera une vitrine très intéressante. Ensuite, établissez des partenariats avec des influenceurs moyennant un payement plus ou moins important selon leur notoriété. Ils pourront parler de votre chaîne et partager une vidéo si le contrat le stipule. Enfin, un moyen un peu moins glorieux mais qui porte ses fruits est d’acheter des vues pour que la vidéo décolle et attire un maximum de vues. Certains sites proposent d’acheter des vues par milliers ou dizaines de milliers, rendez-vous sur Acheter-des-vues.fr pour en savoir plus. Ce coup de pouce vous aidera sans aucun doute à gagner en visibilité.

2. Prévoyez vos publications

Ensuite, ne dévoilez pas tout d’un coup. Le public aime le storytelling et aime suivre une évolution de manière chronologique. Etablissez un calendrier de publication où vous montrerez des évènements (lancement d’un produit, conception d’un nouveau produit, évènements importants,…) liés à la vie de votre entreprise. Ce calendrier doit vous laisser le temps de filmer et monter vos vidéos qui doivent quand même être publiées assez rapidement pour concorder avec la vie réelle. Et si vous avez un employé doué pour la narration, n’hésitez pas à lui demander d’ajouter des « cliffhangers » pour garder votre public en éveil et le pousser à revenir voir d’autres vidéos.

3. Pensez à vos textes et miniatures

Bien que Youtube mette en avant des vidéos, il convient de faire très attention aux textes et miniatures qui accompagneront ces vidéos. Comme pour un blog, des notions en SEO sont fondamentales pour que les mots-clés présents dans ces textes aident votre vidéo à se propulser jusqu’au plus haut sommet du classement. Un peu comme Google, Youtube dispose d’un moteur de recherche qui met en avant des vidéos répondant au maximum aux algorithmes spécifiques de la plateforme. Donc soignez vos textes explicatifs ainsi que vos miniatures et vos vidéos vous en remercieront !

Vous savez désormais comment développer votre chaîne Youtube qui nous l’espérons, saura trouver un public de plus en plus nombreux.

Poster un commentaire