YouTube : une plateforme incontournable pour les entreprises

Toute entreprise qui souhaite développer son business doit passer par le branding, c’est-à-dire la création d’une marque identifiable. Ce concept repose sur deux grands principes : le fait de réunir une communauté partageant un intérêt autour du même secteur d’activité ; le fait de développer son image en transmettant ses valeurs au public ciblé. À l’ère du numérique, les méthodes pour étendre sa communauté sont nombreuses et accessibles à tous. Parmi les plateformes incontournables de communication figure le géant YouTube.

L’achat d’abonnés sur YouTube : atteignez rapidement vos objectifs

La création d’une chaîne est, en toute logique, la toute première étape d’une stratégie de marketing sur YouTube. Ensuite, il faut de la patience, et encore de la patience, car réunir une communauté active, qui va suivre et s’impliquer dans votre chaîne, est un long processus. Afin d’éviter d’attendre trop longtemps, de nombreuses entreprises, des célébrités et des influenceurs passent par l’achat d’abonnés. C’est une pratique devenue courante chez ces professionnels, afin de booster rapidement leur notoriété.

Pourquoi acheter des abonnés sur YouTube ?

Les professionnels qui investissent dans cette pratique sont surtout ceux qui souhaitent développer rapidement leur e-réputation. Les abonnés sont en quelque sorte des « fans », ainsi, en avoir beaucoup permet d’inspirer confiance et d’attirer facilement d’autres followers. Pour certaines catégories, notamment les influenceurs et les YouTubers professionnels, l’obtention de nouveaux partenariats repose en grande partie sur leur nombre d’abonnés.

Dans une bonne stratégie de webmarketing, l’avantage d’acheter des abonnés YouTube est dû au système de référencement de la plateforme. Dotée d’un moteur de recherche, celle-ci affiche les vidéos en fonction de différents critères. Les algorithmes du site analysent plusieurs aspects, et notamment le nombre de followers et le nombre de vues d’une vidéo. En ayant un certain nombre d’abonnés, vous gagnerez plus facilement des vues, ce qui fait que YouTube vous référencera plus efficacement, et vous entrerez dans un cercle vertueux. L’achat de followers est donc un moyen efficace pour concurrencer les autres chaînes de votre secteur d’activité, et vous développer rapidement.

Alors que de nombreuses entités et personnalités restent réticentes quant à la pratique de l’achat d’abonnés, nous pouvons vous garantir que cette pratique est légitime et efficace. En revanche, il est capital que les abonnés qui vous sont livrés soient des utilisateurs réels.

En résumé, l’achat d’abonnés YouTube est un investissement très rentable, car il permet de mieux référencer vos contenus, de vous faire gagner en visibilité et donc de vous amener de nouveaux followers.

Comment acheter des abonnés YouTube ?

Pour acheter des abonnés YouTube, vous devez vous rendre sur un site spécialisé dans la vente d’abonnés sur les réseaux sociaux. Attention, ce type de service pullule sur le marché, vous exposant au risque de tomber sur des sites vendant des abonnés robots (que l’on appelle des bots).

Il est recommandé de passer par des fournisseurs reconnus et formés par de vrais experts en e-marketing. Ces derniers utilisent en effet un large réseau de sites web pour rassembler des comptes actifs, qui vous seront vendus en tant qu’abonnés. De cette manière, vos vidéos seront réellement vues et éventuellement commentées. Vous générerez donc de l’engagement, contrairement à ce qu’il se passerait si on vous livrait des robots. Or, l’engagement sur vos contenus est aussi un critère pris en compte par YouTube dans le référencement.

Il est de ce fait conseillé de choisir un site respectant ces quelques conditions :

  • la garantie de vous fournir des abonnés 100% réels,
  • le respect de votre anonymat,
  • la disponibilité d’un support technique avec lequel vous pourrez échanger en cas de souci,
  • les avis positifs des anciens clients.

En général, les fournisseurs vous proposent plusieurs offres, en fonction du nombre de followers dont vous avez besoin. Vous pouvez donc adapter la quantité d’abonnés nécessaires avec votre budget.

Quel type de contenus publier sur votre chaîne YouTube ?

YouTube est fait pour partager différents types de vidéos. Vous devez choisir le contenu à proposer en fonction de votre secteur d’activité, de votre positionnement et de votre cible. Demandez-vous toujours quel genre de vidéo pourrait intéresser votre public. Ci-après, découvrez les vidéos les plus courantes et les plus efficaces sur YouTube.

Les tutoriels

Les tutoriels ont l’avantage de s’adapter à presque tous les sujets : informatique, bien-être, beauté, bricolage, etc. Avec ce genre de contenus, vous avez la possibilité d’intégrer facilement et naturellement votre produit ou votre service, en en expliquant bien le fonctionnement.

Les interviews

Il s’agit de réaliser des entretiens avec des experts, des célébrités, des leaders d’opinion ou des influenceurs. Les sujets de l’interview doivent principalement tourner autour de votre activité. L’objectif de ce type de vidéos est généralement d’augmenter la crédibilité de votre marque.

Les vlogs

Les vlogs sont également des contenus efficaces, car ils permettent d’entretenir la proximité avec votre audience. Ce type de contenus est courant chez les influenceurs, qui n’hésitent pas à partager leur quotidien. Proposer de courtes immersions au sein de votre entreprise peut créer un vrai lien avec votre cible.

Les podcasts vidéos

Le podcast est un excellent moyen de démontrer votre expertise sur un sujet précis. Il crée une forme d’intimité avec votre audience et permet de fidéliser celle-ci. Au fil des contenus, votre public finit par s’attacher à vos analyses et à vos explications, ce qui vous permettra de vendre plus facilement.

Les témoignages clients

Les témoignages clients ont pour objectif de confirmer la qualité de vos offres ou de vos produits. Ce type de contenu permet à votre cible de voir des avis concrets. D’ailleurs, les témoignages constituent souvent un élément décisif avant un achat, car le public est beaucoup plus rassuré quand d’autres ont réellement expérimenté vos services ou vos produits.

Les démos produits

La démo est destinée aux personnes qui sont déjà intéressées par votre produit. C’est donc l’occasion de mettre en avant tous les avantages de votre offre. Avec une vidéo de bonne qualité et pertinente, les potentiels clients se lanceront facilement, encouragés par tous les intérêts exposés durant la démo.

Les listes thématiques

Dans de telles vidéos, vous présentez des listes à thèmes, comme des conseils, des pratiques, des produits, à proposer à votre audience pour résoudre un problème. Ce type de contenu fait partie des vidéos qui cartonnent le plus. Parmi ladite liste, vous pourrez glisser subtilement votre produit.

Comment optimiser vos contenus YouTube ?

Rappelons que YouTube héberge des centaines de millions de vidéos. La plateforme met donc en place des méthodes, basées sur des algorithmes, pour les classer en fonction des recherches des utilisateurs. Afin de répondre aux critères de référencement, voici les quelques éléments que vous devez respecter.

Un titre et une description optimisés

YouTube dispose d’un algorithme dédié à l’analyse des titres, car il s’agit de l’élément que les spectateurs regardent en premier avant de lire votre vidéo. Vous devez donc bien travailler votre titre au moyen d’une étude de mots-clés. Les outils tels que YouTube Analytics sont généralement efficaces pour choisir les mots-clés et optimiser vos titres.

Quant à la description, elle doit également contenir des mots-clés et des hashtags. Elle inclut généralement des informations complémentaires à celles que vous fournissez dans la vidéo. YouTube laisse apparaître environ 300 caractères, mais ajoute un lien cliquable pour afficher la description complète.

La qualité de la miniature

Offrant un aperçu de votre contenu, la miniature est un autre élément qui peut inciter aux clics si elle est bien travaillée. L’avantage est qu’elle peut être personnalisée. Assurez-vous d’ajouter une miniature de bonne qualité avec une résolution d’au moins 1280 x 720 pixels.

La qualité de la vidéo

Évidemment, la qualité de la vidéo et le contenu de celle-ci doivent être pertinents. Veillez à ce qu’elle soit originale et riche en informations, et qu’elle soit prise et montée avec de bons équipements. Tous ces critères incitent les internautes à s’abonner à votre chaîne.