Professionnels de la lithothérapie : quelles pierres pour vos clients ?

Les pratiques de médecines douces commencent à se faire une place aux côtés de la médecine conventionnelle. C’est le cas de la lithothérapie qui consiste à tirer parti des pierres naturelles au profit du bien-être. Datant de quelques millénaires, elle n’a jamais manqué d’intérêt. La lithothérapie est un vaste domaine, les pierres naturelles dignes d’intérêt étant infiniment nombreuses. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il existe des pierres que vous devriez absolument avoir dans votre boutique de lithothérapie pour une bonne prise en soins de vos clients.

Commandez des pierres d’Agate chez un grossiste

Dans le monde de la lithothérapie, l’Agate revêt une importance particulière. Pierre aux nombreuses vertus, elle s’utilise depuis l’antiquité. Physiquement, elle est assez dure et comporte parfois des bandes dues à la cristallisation rythmique. Naturellement de couleur grise, l’Agate est composée de dioxyde de silicium. Il existe différentes sortes d’Agate, comme l’Agate de feu, l’Agate blanche ou l’Agate mousse.

Commandez des pierres d’Agate pour le traitement de divers maux physiques et psychiques. Cette matière est connue pour son rôle dans le soulagement de douleurs musculaires et articulaires. Le contact de cette pierre avec la peau permet d’ailleurs de venir à bout des problèmes relatifs à l’épiderme (irritations, réactions allergiques, acnés…). Du point de vue psychique, l’Agate dégage des énergies positives qui atténuent les effets des vibrations négatives. Les personnes qui ont souvent des idées ténébreuses peuvent trouver un mieux-être en ayant ce type de pierre en leur possession.

De même, les individus qui font régulièrement des cauchemars ou des crises de panique peuvent voir leur situation s’améliorer en recourant à l’Agate. En tant que professionnel de la lithothérapie, vous devriez recevoir fréquemment des clients qui ont des soucis d’ordre psychique. Vous allez pouvoir les aider avec des pierres d’Agate. Nous vous recommandons des colliers, bracelets et autres bijoux en cette matière. Pensez à faire appel à un grossiste en pierre naturelle, afin de commander de l’Agate en quantité suffisante et à bon prix.

Optez pour le cristal de roche

Le cristal de roche est l’une de ces pierres que vous devez mettre à disposition de vos clients en raison de ses propriétés bienfaisantes. Il appartient à la grande famille des silicates. Cette pierre était utilisée au profit du bien-être plusieurs siècles avant notre ère. La transparence et la couleur du cristal de roche sont d’une douceur qui agit positivement sur l’humeur. Composée de silicium en grande partie, cette pierre est verte, bleue ou jaune doré.

Si ce fragment de roche est sacralisé dans de nombreuses traditions, c’est bien parce qu’il est porteur de vertus. Dans la lithothérapie moderne, le cristal de roche est employé pour résoudre des problèmes de déséquilibre énergétique. Sur le plan physique, il est utile pour faire face aux maux de tête, aux crampes de l’estomac ou pour renforcer le système digestif.

En plus de ses fonctions premières, il constitue un important joker pour tout professionnel. Vous pouvez vous en servir afin de recharger d’autres pierres naturelles d’énergies positives. À force d’utiliser des pierres pour des soins, elles finissent par perdre de leur puissance, d’où l’intérêt de renouveler de temps en temps l’énergie de vos pierres. Avec du cristal de roche, vous prolongerez la durabilité des autres pierres que vous vendez.

Proposez de l’Opale à vos clients

L’Opale est un agrément pour le regard et une source d’apaisement pour l’esprit. Prêtant à l’arc-en-ciel son éventail de couleurs, elle a tant de vertus qu’elle ne peut être mise de côté par un professionnel de la lithothérapie. Constituée de gel silice, elle se retrouve sous une diversité de variantes :

  • l’Opale noire,
  • l’Opale blanche,
  • l’Opale de feu,
  • l’Opale des Andes,
  • l’Opale hydrophane.

Symbole de lumière interne que tout individu possède en lui, cette pierre revêt des pouvoirs qui sont en fonction des variétés. En exemple, l’Opale noire apporte une protection à l’organisme dans son ensemble et peut jouer un rôle dans le traitement des affections pulmonaires. L’Opale blanche améliore la qualité de sommeil et favorise l’assouplissement de la peau. Toutes les variétés d’Opale vous seront utiles dans votre pratique de lithothérapie.

Tournez-vous vers la pierre de Jade

Le Jade est l’une des quelques pierres qui occupent une place de choix dans de nombreuses civilisations sur différents continents et à travers les âges. Dans la Grèce antique, cette pierre était rattachée aux déesses du destin. Elle était sacrée dans la Chine impériale et dans la Chine d’aujourd’hui, elle demeure une matière de prestige. Dans le bassin méditerranéen, en l’occurrence pour les peuples pré-hispaniques, il fut un temps où le Jade avait plus de valeur que l’Or.

Cela montre toute l’importance qu’a cette pierre depuis les époques lointaines. Pour les praticiens de la lithothérapie, c’est tout bonnement un outil de travail multifonctionnel. La pierre de Jade s’emploie par exemple pour apporter des solutions à des problèmes dermatologiques. Ses propriétés permettent de donner de l’élasticité à la peau, ralentissant ainsi l’apparition et l’évolution des rides. Il émane du Jade, des vibrations positives utiles pour les personnes qui traversent des périodes difficiles psychologiquement.

Soulignons que le terme Jade s’utilise pour nommer 2 minéraux que sont la jadéite et la néphrite. La jadéite a un coloris blanc, bleu, rouge, jaune ou vert (clair et foncé). La néphrite, elle, a une teinte blanche, vert foncé, gris-bleu, brune ou noire.

Choisissez des pierres de Quartz

Le Quartz est abondamment utilisé pour le traitement de divers maux de manière douce. Il s’agit de toute une famille de pierres qu’il est nécessaire d’avoir à disposition à tout moment. Vous trouverez auprès des grossistes, des pierres de :

  • Quartz rose,
  • Quartz bleu,
  • Quartz blanc,
  • Quartz vert,
  • Quartz hématoïde,
  • Quartz fumé,
  • Quartz laiteux.

Le Quartz est fait de dioxyde de silicium et est généralement transparent. Ses fonctions dépendent de sa teinte. Tous les types de Quartz doivent être disponibles dans une boutique de lithothérapie. Si vous devez en acquérir un seul pour le moment, donnez priorité au Quartz rose, compte tenu de sa polyvalence. Cette pierre joue un rôle dans l’entretien de la peau, le renforcement de la santé cardiaque, la lutte contre le stress et l’optimisation du système respiratoire.