Pourquoi intégrer LinkedIn dans votre stratégie d’acquisition client

Pourquoi intégrer LinkedIn dans votre stratégie d’acquisition client

LinkedIn, l’outil incontournable pour le prospect client.

Fort de ses centaines de millions d’utilisateurs mensuels, LinkedIn est un excellent moyen de prospecter de nouveaux clients, surtout dans le BtoB.

Ce réseau social professionnel permet en effet de cibler ses contacts, publier des contenus pertinents et mettre en avant ses qualités qui sauront attirer l’attention et ouvrir la voie à de nouveaux leads. Seulement pour cela, il faut être visible et pour être visible, il faut générer du trafic. Mais dire cela, ce n’est au fond rien dire, car vouloir générer du trafic et en générer effectivement sont deux choses bien différentes. S’il existe une série d’actions traditionnelles qui le permettent, il en ait une particulièrement qui mérite d’être étudier.

Les méthodes traditionnelles pour accroitre sa visibilité sur LinkedIn

Les techniques pour générer du trafic sont simples et connues. En voici quelques-unes :

  • Compléter son profil.
  • Développer son réseau.
  • Rejoindre des groupes ciblés.
  • Partager des publications pertinentes et populaires.
  • Rédiger des contenus de qualité.
  • Rester actif et animer son profil LinkedIn.

Toutes ces actions sont éprouvées et efficaces pour générer votre trafic sur LinkedIn et ainsi augmenter vos chances d’obtenir des lead qualifiés. Mais toutes additionnées, elles ont un inconvénient de taille : elles sont extrêmement chronophages . Peu de personnes ont le temps pour accomplir, tout le temps, toutes ces actions, mais il existe une solution pour économiser votre temps.

Une nouvelle méthode : le Growth hacking avec ProspectIn

Pour se démarquer de la myriade de profil, il existe une autre méthode : le growth hacking . Plus généralement, cette technique marketing a été développée pour ceux qui n’ont ni le temps, ni les moyens financiers pour acquérir une visibilité rapidement et à coup sûr. Il s’agit de grandir (growth) en s’immisçant dans les failles du système (hacking). Rien d’illégale dans tout cela, il s’agit de connaitre les règles et de les utiliser au mieux. Développée par le buisness angel Dave McClure, cette méthode se définit comme par l’acronyme AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Referral ou transformation de vos clients en ambassadeur de votre marque et Revenu.

Dans le cadre de LinkedIn, la solution Growth hacking s’appelle ProspectIn . Cet outil permet d’automatiser LinkedIn. Simple d’utilisation et efficace, il existe quatre abonnements, de 0,99€/mois à 99,99€/mois, qui couvrent de nombreuses possibilités. ProspectIn vous permet de prendre en charge de manière automatique toutes les tâches répétitives de LinkedIn .

Il automatise les visites de profil, les demandes d’invitations, les envois de mails personnalisés, et dans les abonnements plus avancés propose des scénarios de prise de contact pour optimiser vos leads. Toutes ces actions vous permettront non seulement de faciliter votre prospect mais augmenteront également votre visibilité par cette activité automatisée, vous donnant ainsi plus de chance d’être repéré par un futur client. Le tout en étant un outil sécurisé.

Poster un commentaire