Développez vos ventes de pompes à chaleur grâce aux leads

Les stratégies de développement commercial passent nécessairement aujourd’hui par un ensemble de leviers marketing qu’il vous faut vous approprier. Sans cela, vous ne pouvez pas augmenter vos ventes et pas non plus vous développer. Parmi ces leviers, on trouve l’acquisition de leads. Ces leads doivent vous permettre de maximiser vos conversions et ainsi obtenir le plus possible de clients. Pour ce faire, ils doivent présenter plusieurs caractéristiques essentielles, et notamment une adéquation parfaite avec votre cœur de cible et vos univers métier. C’est aussi la plus grosse difficulté quand vous cherchez à acquérir vos leads.

Des leads ciblés et qualifiés : la source d’un pipe commercial performant.

Quand votre objectif est d’augmenter vos ventes de pompes à chaleur, il vous faut des leads pompe a chaleur exclusifs. Cela peut paraître simple, mais c’est la condition sine qua none pour ne pas avoir de déperdition dans vos actions marketing et commerciales.

Qu’est-ce qu’un lead qualifié et exclusif ?

Un lead est un contact avec lequel on va pouvoir entrer et en contact et soumettre ses messages pour le convaincre de prendre en considération notre offre de produit ou de service. Lorsque notre business porte sur la vente de pompes à chaleur, il s’agit d’obtenir les coordonnées email et/ou téléphonique de prospects particuliers ou professionnels. Un lead est dit « qualifié » quand un travail amont, réalisé souvent par une agence experte en stratégie marketing, vous aide et vous accompagne dans un travail de sélection, de tri, d’affinage des contacts à disposition.

Ce travail peut s’effectuer de différentes manières, mais l’objectif est d’obtenir des destinataires chez qui, votre communication aura déjà une résonance particulière. En effet, ne vous adresser qu’à des personnes sensibilisées à l’intérêt d’installer une pompe à chaleur par exemple, sera plus efficace que de vous adresser à la terre entière.

Un lead exclusif, c’est un contact que personne n’a encore touché. Jamais sollicité, il sera plus réceptif et plus disponible pour prendre en considération vos propositions et vos offres. Il y a donc un véritable enjeu commercial lié à la fraîcheur des leads que vous allez solliciter.

Cette qualification et cette exclusivité garantissent un pourcentage de transformation en clients, mécaniquement plus élevée. Ainsi, vous maximisez vos investissements à tous les niveaux.

Pour obtenir des leads qualifiés, il faut avoir une idée la plus précise possible du profil de lead recherché. C’est en effet en définissant en amont à qui on va chercher à proposer et vendre ses services et produits, qu’on arrivera à déployer les meilleurs outils d’inbound pour les récolter. Ces outils sont nombreux et de différentes formes, mais passent généralement par une landing page d’information, un formulaire d’informations personnelles. Ce formulaire permettra de proposer une expérience enrichie et personnalisée en fonction des personnes et de leur utilisation : certains champs pourront par exemple n’être affichés aux prospects que lors de leur deuxième ou troisième visite sur le formulaire. En plus d’enrichir votre base de contacts, cela vous permettra de gérer des niveaux de maturation des leads et d’adapter vos actions selon ces avancées dans votre tunnel de conversion.

De fait, l’obtention de ces leads qualifiés est la pierre angulaire de votre politique commerciale et doit diriger votre action en tant qu’entreprise spécialisée dans les pompes à chaleur, au sens large. Mais aviez-vous bien envisagé les choses de cette manière ? Il n’est jamais trop tard pour cela.