Comment trouver ses premiers clients B2B ?

Comment trouver ses premiers clients B2B ?

La recherche des premiers clients constitue un défi pour les entrepreneurs. Pour être efficace, l’argumentaire à l’attention des clients B2B doit être un savant mélange entre confiance en soi et efficacité commerciale. Pour y parvenir, la préparation est la clé. Pour pouvoir trouver ses premiers clients, la maîtrise du marché et des besoins s’impose. La présentation des produits demande également une réflexion pour convaincre.  Comment faire la différence et décrocher ses premiers clients ? 

Mettre en place un argumentaire commercial percutant

Composé d’une phrase d’accroche, cet argumentaire doit convaincre immédiatement les prospects de poursuivre la lecture. Elle est donc à travailler pour pouvoir retenir l’attention. Ensuite, l’analyse des besoins démontre une bonne compréhension des clients. En se sentant compris, les personnes démarchées se sentiront davantage dans un climat de confiance. Elles seront donc davantage disposées à lire le discours commercial. 

La phase suivante consiste à démontrer ses avantages concurrentiels. Cet argumentaire doit en effet démontrer les forces de l’entreprise. Pour autant, pour décrocher une affaire n’est pas aussi simple. Des objections sont à prévoir. Pour trouver vos clients B2B, des réponses adaptées doivent être préparées en amont. Il faut pouvoir les chasser rapidement pour démontrer que les solutions proposées correspondent aux attentes du client. Pour finir, un call to action permet de transformer cet échange en premier contrat. 

Devenez unique pour vos prospects

Un même prospect peut être démarché par plusieurs organismes qui œuvrent dans le même domaine d’activité. Pour faire la différence, les solutions présentées doivent être synonymes d’originalité. Elles répondent aux besoins en proposant de nouvelles pistes, innovantes, qui permettront de faire évoluer les clients. Un prestataire qui semble unique et qui sait se démarquer par son positionnement saura faire mouche. Une orientation particulière doit donc être choisie pour réussir. 

La création des services en elle-même est donc primordiale. En se positionnant d’une façon différente par rapport à ses concurrents, une entreprise va susciter la curiosité. La nouveauté apparaît alors comme une nouvelle voie pour développer sa propre société. Avant même le démarchage des clients, une réflexion sur les avantages apportés doit être envisagée. Seule cette préparation garantit de pouvoir trouver ses premiers clients facilement. 

Les résultats concrets de vos solutions

Les argumentaires peuvent également paraître abstraits à certains prospects. Pour pouvoir prendre leur décision, ils ont besoin de se baser sur des éléments mesurables. Le nombre de clients gagnés, le gain de visibilité, le nombre de ventes supplémentaires représentent des informations qu’ils peuvent comprendre. En imaginant les gains pour leur entreprise, ils seront nettement plus disposés à accepter votre offre. Ils sont donc à intégrer à l’argumentaire pour que les prospects puissent se représenter les gains réels d’une collaboration. 

L’idée est d’aider le prospect à se projeter. La présentation des produits ou services ne suffit pas pour convaincre. Lors du démarchage, il est essentiel de faire comprendre quelle sera la véritable évolution. À partir de ces renseignements, l’entreprise sélectionnée sera plus encline à investir. Les premiers contrats pourront donc être signés rapidement. Cette recette du succès sera ensuite à reproduire avec de nouveaux clients B2B pour obtenir des contrats supplémentaires. 

Poster un commentaire