Comment optimiser le référencement d’un site WIX ?

WIX est un CMS (Content Management Content) ou système de gestion de contenu, servant à créer des sites internet. La plateforme a l’avantage de faciliter le lancement de sites en version web et en version mobile. La possession d’un site WIX n’est toutefois pas suffisante pour profiter d’un excellent trafic internet. Le référencement naturel s’impose pour rendre visible le site dans les premiers résultats des moteurs de recherche et attirer les internautes. Découvrez comment optimiser le référencement d’un site WIX.

Création de sites internet : exploitez l’outil WIX SEO

La plateforme de type SaaS (Software as a Service) WIX possède un outil qui permet d’améliorer le référencement naturel de ses sites. Intuitif, cet outil s’utilise facilement par les profanes du référencement web. Vous pouvez donc vous en servir pour mettre en place le mécanisme SEO (Search Engine Optimization) de votre site internet. Il y a aussi l’application WIX blog qui fournit des informations importantes sur le référencement. Si vous connaissez les règles de base en la matière, vous pouvez booster le SEO de votre site WIX. Il vous faudra tout de même créer des contenus de qualité dans lesquels insérer les mots-clés. C’est le domaine de compétence des agences web.

Sollicitez une agence spécialiste du SEO de sites internet WIX

Les sites WIX diffèrent des autres sur certains points. Pour les référencer au mieux, il faut avoir des connaissances précises de la plateforme. De ce point de vue, le recours à une agence SEO spécialiste est le choix idéal. Ce sont des professionnels qui maîtrisent le SEO WIX dans quasiment tous ses aspects. En lui faisant appel, vous profiterez de l’expertise d’une équipe d’experts SEO.

Pour optimiser le référencement des sites WIX, il existe des agences spécialisées dans la création de sites internet réalisés sous WIX et expertes en SEO. C’est le cas de l’agence Albi Site Internet, agence WIX implantée dans le Tarn (81). Leur mission commence par un audit SEO. Ainsi, les entraves à la visibilité du site se dévoilent. Après avoir analysé les mots-clés et expressions employés par le public visé pour les requêtes, l’agence identifie les choix à faire pour avoir du trafic. En dehors du SEO, elle utilise d’autres techniques pour optimiser le référencement des sites WIX.

Faites du netlinking pour booster votre site WIX

Le netlinking est le troisième pilier pour faire apparaître un site sur la première page des résultats de recherche. La technique consiste à diriger des liens hypertextes vers un site à partir d’autres. Comme le SEO, sa réalisation nécessite la connaissance de règles qui lui sont propres. Il faut surtout savoir choisir les backlinks (liens retour) pour optimiser le référencement web de votre site WIX.

Les référenceurs professionnels de l’agence Albi Site Internet acquièrent les backlinks auprès de sites d’autorité, ayant un bon Trust Flow (score de qualité) et un Citation Flow important (score de quantité). Ils s’assurent de trouver des sites de thématiques similaires à celle du site de destination. Les algorithmes de référencement de Google considèrent ainsi ce dernier comme un site de référence et lui offrent un excellent positionnement.

Tournez-vous vers le SEA pour augmenter votre trafic

Le SEA (Search Engine Optimization) ou référencement payant est une technique qui s’utilise souvent en complément du SEO. Cette option est intéressante pour optimiser le référencement d’un site WIX en peu de temps. Contrairement au référencement naturel qui porte ses fruits sur la durée, le SEA donne des résultats immédiats. La raison est que Google donne priorité aux liens achetés. Le référencement payant nécessite l’utilisation du service Google Ads que l’agence maitrise bien.