Comment la pratique sportive booste votre productivité au bureau

Comment la pratique sportive booste votre productivité au bureau

Faire du sport pour augmenter votre productivité

La pratique d’une activité physique est bénéfique pour la santé. Elle participe à la réduction des risques cardio-vasculaire et aide à prévenir les maladies graves comme le cancer. Elle favorise également le développement de la résistance immunitaire. Elle améliore la qualité de vie personnelle et professionnelle. Pourquoi faire du sport augmente la productivité de travail ?

La nouvelle tendance du sport au travail

Une étude de santé Canada a montré qu’un employé qui pratique une activité physique peut augmenter sa productivité de 12 %. Le sport serait bénéfique pour la performance de l’entreprise, car le taux d’absentéisme relatif aux congés maladie diminuerait. Des initiatives sportives amélioreraient le mode de vie au travail.

Une image dynamique sera également attribuée à la société qui préconise la pratique du sport. Dans cette optique, elle accompagne le salarié en lui proposant divers types de sports et séances de relaxation. En ce sens qu’une salle de sport serait installée dans ses locaux pour leur bien-être.

Des séminaires sportifs sont aussi organisés afin de renforcer la cohésion entre les salariés et augmenter leur performance. En outre, les entreprises répondent implicitement aux exigences de la loi du 8 août 2016 et du décret du 27 décembre 2017. Entre autres, elles doivent prendre soin de la santé de leurs employés. Ainsi, tous les moyens sont bénéfiques pour le développement de l’esprit d’équipe et l’amélioration de la performance de l’entreprise.

Les bienfaits du sport au travail

La pratique d’une activité physique devient plébiscitée dans le milieu professionnel. Elle pallie les risques liés aux maux de dos, permet de se détacher de l’écran et renforce les relations entre collègues. En effet, plusieurs bienfaits sont associés à la pratique du sport au travail. Outre les avantages pour la santé, comme la prévention de diverses maladies ou le prolongement de l’espérance de vie, elle privilégie l’épanouissement professionnel.

L’efficacité et la performance seront accrues, car le salarié gagnera en confiance, il accumulera moins de stress. En effet, la pratique du sport favorise la production de l’endorphine, une hormone associée au bien-être. De plus, il sera lucide durant les heures du travail, puisque la pratique de l’activité physique oxygène le cerveau. La cohésion de l’équipe obtenue grâce à la pratique de sports collectifs favorise la prise de décision dans l’entreprise. Pensez cependant à adopter une alimentation adaptée à votre pratique sportive, certains compléments alimentaire que l’on retrouve chez Optigura vous permettent d’atteindre votre total calorique simplement.

Le bon moment pour faire du sport

Une bonne condition physique est primordiale pour la réalisation du travail. L’activité professionnelle est cependant chronophage pour la pratique d’un sport. Certaines entreprises proposent des créneaux, d’autres organisent des évènements pour cette discipline. Par ailleurs, le salarié peut aussi établir son planning individuel afin d’effectuer un suivi personnel de sa performance.

Le moment propice n’existe pas pour la pratique de cette activité. Des exercices progressifs tout au long de la journée sont bénéfiques pour le maintien de la santé. En conséquence, pour affronter la journée les sports doux, comme le yoga ou la marche, seraient idéaux en matinée. La natation, la musculation permettent d’évacuer le stress après le travail. La fin de semaine favorise la pratique de plusieurs sports, individuels ou collectifs.

Poster un commentaire