À la découverte des fameuses Menottes Dinh Van

Jean Dinh Van est à l’origine de bijoux intemporels et iconiques grâce à sa passion du métal or. Parmi ses collections les plus connues figurent les Menottes. Symboles de l’amour et de l’amitié, ces Menottes Dinh Van manifestent l’union entre deux êtres chers. Découvrez l’univers enlacé de Dinh Van à travers ses Menottes.

Une signature de la marque

Les Menottes Dinh Van sont facilement reconnaissables par le fermoir qui devient la signature de la marque. Il s’agit d’un système innovant et ingénieux qui permet de dissocier les bijoux sans les perdre. Dinh Van s’est inspiré de la forme d’une clé pour reproduire le fermoir sur un jonc fil d’or. Très rapidement, l’élément devient un objet de désir et le centre de sa création. Monté au début sur un rang de perles, le fermoir a ensuite atteint les chaînes de serpent et a rehaussé les bracelets, les bagues et les boucles d’oreilles. Son design a gagné l’adhésion des clientes de la haute joaillerie, mais aussi celles qui n’auraient jamais imaginé porter un bijou aussi précieux.

L’emblématique collection Menottes de Dinh Van

Les Menottes Dinh Van ont vu le jour dans les années 1976. D’une conception enlacée originale et unique, elles rendent les bijoux de la collection iconiques. Le joaillier Jean Dinh Van a voulu évoquer un lien fusionnel, à partir de quoi il a créé des bijoux contemporains et conceptuels, avant-gardistes et coquins.

Se déclinant en une large gamme de joyaux, la collection Menottes représente une joaillerie raffinée, créative et audacieuse à prix accessible. Dinh Van met à l’honneur des pièces épurées aux formes douces ornées par deux petites menottes en métal précieux. Chaque bijou de la collection associe grâce et sensualité, tout en rehaussant allègrement la silhouette de celles qui le portent.

La collection Menottes intègre des bagues, des bracelets et des boucles d’oreilles de luxe qui sont tous inédits et craquants. Chaque pièce est irrésistible, intemporelle et surtout essentielle, devenue un must-have des adeptes de bijoux de luxe.

Les bijoux Menottes Dinh Van sont faits avec des matières délicates comme l’or 18K, l’argent, les perles et le cordon.

Les bracelets Menottes Dinh Van

Les bracelets de la collection Menottes Dinh Van se caractérisent par leur simplicité, ressemblant impétueusement à une paire de menottes. Ils sont disponibles en de nombreuses possibilités de personnalisation selon les goûts et les envies. Vous avez, entre autres, l’occasion de choisir un fermoir en or jaune, rose ou blanc, ou encore en argent. La maison propose aussi un bracelet de type chaînette à maillons carrés, en simple cordon, un bracelet tissé, etc. Enfin, vous pouvez parfaitement opter pour un bijou avec ou sans diamant.

Quel que soit votre choix, les bracelets Menottes Dinh Van sont une façon simple et élégante de s’exprimer via le poignet. Aujourd’hui, la marque met également à l’honneur de nouvelles possibilités de customisation, à savoir le diamant noir et le saphir.

Les bagues Menottes Dinh Van

À travers ses bagues Menottes, Dinh Van a voulu créer des bijoux d’esprit rebelle. Elles se déclinent en des versions en or jaune, rose et blanc. Vous trouverez aussi des modèles avec diamants en or gris. Selon votre préférence, les bagues de la collection Menottes varient de 1.6 à 11.2 grammes. Raffinées, élégantes et opulentes, elles peuvent rehausser la beauté de vos mains en toute circonstance.

Les boucles d’oreilles Menottes Dinh Van

Des pendants d’oreilles à la silhouette longiligne couverts de diamants ou des puces d’oreilles très discrètes, les boucles d’oreilles Menottes témoignent d’une grande splendeur. En or jaune ou gris, pavées ou non de diamants, ces boucles d’oreilles conviennent à toutes les adeptes de bijoux de luxe souhaitant se démarquer de la masse.

Déclinés en des créations luxueuses avec diamants et ors différents, les bijoux Menottes Dinh Van deviennent désormais incontournables dans toutes les occasions.